Mon Disque dur externe se déconnecte et se reconnecte Win 8.1

Fermé
HaxyaZ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 26 juil. 2015 à 16:35
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 28 juil. 2015 à 10:34
Bonjour je possède un LaCie Rikiki de 1 Terra et quand je lance des jeux ou que je copie des fichiers sur mon les autres disques de mon ordinateur le disque se déconnecte (je suis sur PC portable). Donc je ne comprend pas vraiment pourquoi il fait sa quelqu'un aurait une idée ??
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 27/07/2015 à 09:05
Bonjour HaxyaZ,

Il y a plusieurs raisons possibles qui peuvent être à l'origine de ce comportement du disque.

Quelques questions ainsi que quelques vérifications pourraient aider à cibler le souci.

Est-ce que le disque manifeste ce comportement depuis le tout début, et si non, depuis quand as-tu remarqué le problème ?

Est-ce que le problème persiste sur un autre PC ?
Il faudrait aussi tester le disque avec un autre câble USB.

Vérifie également le mode d'alimentation:
Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > Options d'alimentation > Usage normal

Une autre idée, c'est d'aller dans le gestionnaire de périphériques et pour chaque concentrateur USB racine > Propiétés > Gestion de l'alimentation > Décocher Autoriser l'ordinateur à éteinde ce périphérique pour économiser de l'énergie.

Tu pourais aussi faire un test de diagnostic via l'utilitaire du constructeur. Il indiquera l'état de santé du disque. Normalement un tel outil devrait se trouver sur le site web du constructeur du DD. Un article utile : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

N.B. Si tu as des données importantes sur ce disque, n'hésite pas à les sauvegarder sur un autre support au cas où le disque aurait un problème.

A bientôt:)

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
HaxyaZ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
28 juil. 2015 à 00:58
J'ai fais ce que tu m'as dit a sa change pas grand choses :s et pour le reste il ne faisait pas sa au départ a sa marche sur un autre pc
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
28 juil. 2015 à 10:34
HaxyaZ,
Donc les manipulations liées à la gestion de l'alimentation n'ont rien changé et tu as constaté que le disque fonctionne sans se déconnecter sur un autre ordinateur.
Qu'en est-il du changement du câble ?
Est-ce que tu as testé le disque sur tous les prots de l'ordinateur au cas où un des ports aurait un problème?
Un autre disque dur ou autre périphérique manifeste-il le même comportement sur ton PC ?
Quels ont été les résultats des tests de diagnostic du disque ? N'hésite pas à partager une capture d'écran.
Une idée serait télécharger l'utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques et voir s'il pourrait améliorer la situation: https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
0