Mac ralenti

Vrackor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un MacBook Air depuis 10 mois environ, jusque là aucun problème tout marchait très bien mais depuis hier je le trouve lent (ça reste supportable mais comparé à avant il y a pas photo) et alors qu'il me prévoyait 8-10h de batterie pour une charge normal, il ne m'annonce plus que 3-4h...

Avez-vous déjà connu ce genre de problèmes? Je ne vois pas e que j'ai pu toucher pour que ça change d'un coup comme ça, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

UgLeGeek Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Pour le ralentissement, tu peux toujours essayer CCleaner
-1
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966

Dans la mesure où il s'agit d'une application tournant sur un PC Windows, on ne voit pas bien l'effet que ça pourrait avoir sur un Mac... :-/
0
UgLeGeek Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ça marche aussi sur mac!!! (https://www.ccleaner.com/ccleaner-mac
0
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966 > UgLeGeek Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au temps pour moi. Mais de toute façon, ce genre de... chose est à éviter. Ça ne sert en général à rien, voire à déainguer un système fonctionnel en supprimant des choses utiles sous prétexte de nettoyage.

Sur Mac, on préfère généralement identifier l'origine d'un problème et le traiter, normalement c'est bien suffisant.

Dans le cas présent, faute d'avoir une réponse appropriée à proposer je m'abstiens. Je peux toujours siggérer le test classique d'essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité" par exemple. Au moins ça permet de voir si le problème est global (rare) ou s'il est limité au compte utilisateur habituel.
0