Problèmes avec l'icône .DS_Store sur le bureau MacBook Pro

jefdeliz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Re .DS_Store:problème de fichier résolu.
Hélas,l'icône .DS_Store s'est réinstallée sur mon bureau et impossible de l'éliminer(même avec un clic droit.)
Merci de vos conseils.
jefdeliz

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La présence de fichiers DS_Store est tout a fait normale. Chaque dossier possède un fichier DS_Store, et le bureau est un dossier. Ces fichiers contiennent les options de présentation du contenu du dossier.

Par contre, ces fichiers devraient être invisibles comme tous les fichiers dont le nom commence par un point.

Tu as du faire une manipulation pour activer la visibilité des fichiers cachés.

Pour rétablir l'invisibilité des fichiers cachés, lance l'application Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires, et tape cette commande dans la fenêtre du Terminal :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles NO

puis :

killall Finder

@+
0
jefdeliz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,mais j'avais déjà effectué la manip. que tu conseilles,avec succès.mais le lendemain l'icône .DS Store réapparaissait sur le bureau,sans intervention de ma part.Je vais finir par réinitialiser le Mac.
Thanks a lot.
jefdeliz
0
Utilisateur anonyme

Avant de ré-initialiser, peut-être une simple réparation du disque et des permissions après démarrage depuis la partition de secours fera l'affaire ?

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

bonne suite
0