[Serveur de messagerie] SMTP locale

Fermé
Spectral Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 17:01
Spectral Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 14:43
Bonjour,

Mon petit soucis est du domaine du serveur de messagerie.
En local, pour accéder au serveur via outlook, j'introduis l'adresse IP de celui-ci, en externe j'introduis l'adresse SMTP. Celà dit, j'aimerais pouvoir utiliser l'adresse SMTP en interne aussi, ce qui n'a l'air de vouloir fonctionner.
J'utilise MDEAMON pour la messagerie, j'ai déjà regarder de leur coté mais ils ne répondent pas à ma question.

Merci pour vos réponses :)

2 réponses

Ca n'existe pas? Personne ne sait ou bien ce que j'explique est incohérent?
0
Personne pour m'éclairer sur ce problème? :(
0
Spectral Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 14:43
Bon en fait, un truc que j'avais pas remarquer depuis le départ et qui me semble essentiel, c'est que le réseau n'est pas en domaine. Par conséquent, il me semble normal que je ne puisse pas configurer Outlook en local en lui attribuant dans pop: mail.truc.fr par exemple, mais bien une adresse IP.

Jusque là tout vas bien, maintenant ce que je voudrais faire, c'est avoir le meme pop aussi bien en interne qu'en externe, donc je me dis que je dois passer en domaine, là ça pose un prob à l'heure actuelle, c'est pour plus tard. J'ai constaté qu'on pouvait placer un suffixe du style: truc.fr (comme pour suivre l'exemple) sans avoir besoins de le monter en domaine (en allant dans les propriété du poste de travail -> onglet "nom de l'ordinateur" -> bouton "modifier" -> bouton "autre")

Qu'est ce que ça influencerais sur mon réseau en workgroup?

Dites moi si j'ai tord ou si tout est ok, merci ;)
0