Transfert de données Excel vers un fichier pdf [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
-
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Bonjour,

J'aimerais savoir comment transférer des données d'un fichier Excel dans les espaces d'un fichier pdf.

5 réponses

Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
4 128
Bonjour,

Tout dépend de ta version Excel
Bonjour mike-31

Que me faut-il comme logiciel
Merci !
Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
4 128
Re,

Apparemment tu as Excel, mais quelle version as tu 2003, 2007, 2010, 2013 ? si donne ta version après on verra
Excel 2007 (office Famille et étudiant)
Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
4 128
Re,

Si je me souviens bien sur 2007, ouvre ton fichier sous Excel et en haut à gauche clic sur le bouton Microsoft et Enregistrer sous, dans Type sélectionne PDF(*.pdf) et OK ton fichier sera dupliqué en PDF
Malheureusement ce n'est pas la réponse que je cherche. J'ai un fichier PDF avec des espaces à remplir dont les données sont dans un fichier Excel.

Merci !
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 475
Bonjour,

Pour importer des données Excel dans un PDF, il faut réunir les conditions suivantes :
- posséder le logiciel Adobe Acrobat Pro (ou un logiciel équivalent s'il existe)
- que le PDF soit un formulaire avec des champs remplissables en ligne (pas seulement des espaces)
- que les titres des colonnes Excel soient identiques aux noms donnés aux champs du formulaire.
- et bien sûr, que les données à importer soient compatibles avec les propriétés des champs : longueur, type (date, numérique,...), etc.

Selon le logiciel ou la version sous laquelle a été créé le formulaire, il faudra peut-être d'abord convertir le fichier Excel en fichier .txt avec la tabulation comme séparateur.

Autrement dit, cela fonctionne parfaitement et très simplement avec des données issues du formulaire ;-)