Recevoir de l'argent sur internet en étant mineur

Résolu/Fermé
MaxencePL Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.
Je suis un graphiste, et j'aimerais pouvoir offrir mes services en ligne contre de l'argent. Malheureusement, je suis mineur et je ne possède pas de carte bancaire. Existe-t-il une alternative légale à Paypal, considérant que l'argent que je gagnerais serait dépensé sur internet?
A voir également:

2 réponses

GLACIAL66 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonsoir, si tu a 16 ans tu peut travailler et être payer légalement, mais il faut que tu le déclare :/
2
MaxencePL Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, je n'ai que 14 ans. Je ne veux pas créer un compte Paypal sans compte bancaire, je risque de me le faite retirer à tout moment. Existe-t-il un autre service?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > MaxencePL Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

aux yeux de la loi française : non.

16 ans en étant déclaré.

Pour le canada, je ne connais pas la réglementation par contre, vu que tu postes depuis le canada.
0
MaxencePL Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois qu'au Québec aussi c'est seize ans. Par contre, j'ai déjà vu des youtubeurs de moins de 16 ans avoir des boutiques, et je me demande bien comment ils faisaient.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > MaxencePL Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ils étaient dans l'illégalité, probablement.

Ou utilisaient le nom de leurs parents (mais encore une fois, un doute sur les points légaux de la chose).

Faudrait te renseigner auprès des autorités, par exemple, qui seront les plus à même de t'informer et te fournir les informations adéquates.
0

Existe-t-il d'autres services équivalents à Paypal où les mineurs sont acceptés?
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Les seuls qui pourraient te venir en aide, ce sont tes parents !
0