Apprentissage de l'anglais

nolimit76520 -  
mayola33 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Vu mon faible niveau d'anglais (A2), j'ai décidé de renouer avec cette langue pour m'améliorer.

J'ai depuis peu commencer à regarder la série américaine Prison Break en VOSTA.

Ma méthode est la suivante :

Je regarde 1 ou 2 épisode(s) tout les 2 jours. Le vocabulaire que je ne connais pas, je le note et à la fin de l'épisode je traduis tout les mots que je ne connaissais pas. je commence à apprendre ces mots le jour même. Le lendemain j'apprends toujours ces mots jusqu'à les savoirs sur le bout des doigts.

J'aimerais savoir si sur ce forum il y a des adeptes de l'anglais et qui pourrait me donner leurs opinions sur ma méthode d'apprentissage de l'anglais.

En vous remerciant d'avance

PS : J'aimerais ne pas trouver de commentaire déplacer sur le fait que je regarde la série Prison Break.
A voir également:

4 réponses

Mlle.ResteAnonyme Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut!
Ta méthode est super mais si tu veux vraiment devenir un pro il va falloir que tu essaies de parler avec d'autres personnes.
Tu pourrait par exemple donner des cours de francais à des étrangers qui en échange te donneront des cours en Anglais.

If you need any help, I can always help you practicing by chatting online with you! ;)

Bonne chance! :)
Tu verra l'Anglais c'est facile à apprendre.
1
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut,
Je pense que ta méthode est très bonne pour acquérir du vocabulaire et te familiariser l'oreille. Par contre il ne faut pas oublier la grammaire. Il y a un excellent site gratuit pour apprendre l'anglais : anglaisfacile.com. J'ai le même niveau que toi, et pour progresser je me suis en plus acheté les révisions de vacances en anglais pour le collège, et le bescherelle "anglais collège" qui est très bien fait pour revoir les points de grammaire. En fin de collège on a le niveau B1, il y a plus qu'à continuer avec les révisions de lycée pour avoir le niveau B2.
Bon courage.
0
nolimit76520

Merci pour ta réponse michou451.

Il est vrai que faisant cette méthode j'acquière principalement le vocabulaire.

Pour ce qui est des règles de grammaire j'ai un compte sur le site Babble du coup j'alterne entre apprentissage du vocabulaire et de la grammaire.
0
ChabaKayi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que ta méthode est parfaite. Si tu regardes un épisode tous les deux jours avec attention, tu progresseras dans la compréhension très rapidement.
Je te conseillerai de ne pas t'acharner sur la définition et le rabâchage des mots de vocabulaire non compris. Je pense que l'apprentissage est plus efficace lorsque la personne aime ce qu'elle fait. C'est pour ça que l'idée d'une série télé est très bien.
Pour être plus à l'aise pour parler, il y a les chansons par exemple. Sur mon blog j'y ai mis quelques chansons en vidéo avec les paroles pour les chanter en style karaoke.
En voici le lien http://monanglais.fr/ressources/chansons/
Ça apprend à respecter le rythme et les intonations de l'anglais et surtout ça aide à se sentir plus à l'aise avec les mots.
J'espère que tu aimeras.
Chaba
0
mayola33 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Pour apprendre l'anglais ou d'autres langues étrangères, tous les moyens sont bons. J'apprécie tellement ton initiative en adoptant ta propre méthode. C'est déjà un grand pas. Or, il ne faut simplement apprendre l'anglais mais il faut aussi l'utiliser dans tes quotidiens. Je veux dire il faut pratiquer. Parlez en anglais avec tes amis et tes proches.
Je te conseille de se rendre même en Angleterre pour des séjours linguistiques. Tu auras davantage de chance pour assimiler rapidement la langue anglaise. Visitez ce site : https://www.aventure-linguistique.ch/sejour-linguistique-jeunes/anglais-angleterre/
0