Reboot en chaîne après changement de ventilo

Anna -  
 Anna -
Bonjour,

Le pc fixe ayant eu un problème de ventilo, une des palmes à été cassée.
Je l'ai changé avec un autre ventilateur que j'avais récupéré d'un de mes anciens pc.
Cependant, lors du boot, celui-ci demandait de passer par le bios pour redémarrer et finalement boot.
Pensant à un léger problème dans le bios, j'ai remis toutes les valeurs par défaut dans le bios.

Lorsque je l'allume, il arrive sur l'écran "Démarrage de Windows..." puis fait apparaitre un blue screen illisible d'un 10e de seconde avant de reboot en chaîne.
L'outil de restauration système de Windows n'a rien trouvé lorsque je l'ai lancé au démarrage.

J'ai tenté de mettre une alim plus puissante, sans résultat.
Config minimale (sans carte graphique que j'avais changée, sans autre branchement que le clavier souris, etc), pareil.
Retiré la pile une 20aine de minute, pareil.
Changé le disque dur, même résultat, ça ne vient donc pas de l'install windows.

Autrement dit, je ne sais plus quoi faire.
Je pense que ça vient du bios, mais étant une zone sensible, je préfère ne pas trop m'avancer.

C'est un Acer Aspire X1700 sous Windows 7. La carte graphique, le processeur et l'alim ont déjà été changé avant sans aucun problèmes.

Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Le ventilateur du processeur je présume?

Sans changer la pâte thermique ça ne fonctionnera jamais jeune Padawan ;-)
0
Anna

Du processeur oui
J'ai changé la pâte thermique (sachant aussi que ça fait 3h qu'il est totalement débranché, si jamais), j'ai eu accès a un écran d'erreur me disant qu'il y a une erreur dans l'heure, je vais donc le changé dans le bios (celui-ci affichant janvier 2008) mais sans succès, a nouveau, le même reboot au même endroit...
Je ne sens pas la Force en moi là
0

Tu as bien retiré l'ancienne avant avec de l'alcool ou du dissolvant et appliqué la nouvelle en très fine couche?
0
Anna

Pas avec de l'alcool mais je l'ai nettoyé oui :[ Je peux toujours retenter encore plus proprement cela dit
0
Anna

Et pas de changement ._.
0

Mince.

Oui surement le BIOS qui ne reconnait pas le ventilateur :-/
0
Anna

Ok donc très légère évolution !

Après l'avoir laissé complètement débranché toute la nuit, il a bien voulu se lancer sur Windows comme hier après l'avoir éteint un bon moment !

On en revient donc au tout premier problème.
Le bios est actuellement configuré pour le 01/01/2008 à 00:01, et si je change l'heure pour le mettre à jour, il retourne à son blocage violent qui m'empêche de lancer Windows.
Windows de son coté, a chaque redémarrage, se cale sur le bios, le 01/01/2008 à 00:01.

Pour lancer Windows, je dois entrer dans le bios sur cette écran et le quitter aussitôt pour qu'il accepte de faire son travail.

http://www.noelshack.com/2015-30-1437907618-cimg4499.jpg

PS: Le ventilo recommence à tourner vite mais je pense que c'est vraiment pas le problème principal :|
0

Ahhh problème de synchronisation avec l'horloge de windows.. Je vois maintenant.
Il faut que tu change l'heure dans windows, ce qui devrait aussi la remettre dans le BIOS, à priori, et redémarrer.
0
Anna

Déjà fait, ce n'est pas le cas :/
Je dois remettre l'heure sur Windows à chaque redémarrage, et si je le fais dans le Bios, ça se bloque à nouveau :[
0
Anna

Donc !
Après avoir changé l'heure dans le Bios et coupé le redémarrage en chaîne en cas d'echec système, voici l'écran bleu en question :

http://www.noelshack.com/2015-31-1438002642-cimg4509.jpg

D'un coté, il me demande de changer l'heure, de l'autre, il veut pas que je le fasse.
(Question bête, si je change la pile, dés fois qu'elle serait simplement morte...?)
0
Anna

Pas d'idées ? :c
0

Salut

Au vu du bluescreen, je dirais qu'il faut que tu redémarre en invite de commande en mode sans échec et que tu tapes ceci :

chkdsk c: /f puis entrée.
0
Anna

Et aucun changement malheureusement :(

Par curiosité, j'ai aussi changé la pile, mais rien non plus...
0