LA Batterie de mon LENOVO 4301 ne tient pas la charge...

Fermé
cachouet1 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 24 juil. 2015 à 21:40
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 juil. 2015 à 06:52
Bonjour, est-il normale que la batterie de mon portable LENOVO n'arrive pas a se charger au delà de 57% ? Elle a très peu d'autonomie, commence à donner des signes de faiblesse dès 50% : difficulté à exécuter les tâches demandées comme copier coller etc ...
Existe-t-il un réglage dans les paramètres pourrait-il remédier à ce problème ou la seule solution est-elle le SAV de la FNAC qui, en générale se contente de tout désinstaller et réinstaller Windows et qui mobilise l'ordinateur pou quinze jours alors que j'en ai impérativement besoin pour mon travail !
Merci à tous de vos suggestion éclairées
A bientôt
Cachouet1
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 25/07/2015 à 06:03
Bonjour.
Ta batterie est en fin de vie.
Des éléments (cellules) sont endommagées et la batterie ne tient que peu de charge.
Ce quelle indique n'est pas réel et le pc s'arrête rapidement.
A remplacer.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
cachouet1 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 1
25 juil. 2015 à 10:07
Bonjour tribun, merci de ta réponse mais comment une batterie d' ordinateur acheté il y a trois mois peut être HS ?
Qu'est-ce qu'est un 'élément cellule' ? Comment a-t-il pu être endommagé, est-ce un mauvais équipement, un défaut d'usine ou une mauvaise utilisation ?

Tu me dis "Ce qu'elle indique n'est pas réel" je ne comprends pas, qu'est qui n'est pas réel ce qu'elle indique ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai donc pas d'autre choix que la renvoyer au SAV puisque sur cet ordinateur la batterie est interne.

Enfin, dois-je sauvegarder tous les contenus des différents dossier sur un disque dur externe ou les enregistrer sur 'One-Drive personnel' suffit à les récupérer plus tard ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
25 juil. 2015 à 10:32
Une batterie peut a tout moment devenir défectueuse même une nouvelle.
Un batterie est composée de plusieurs éléments (cellules)
c'est un peu comme un boîtier qui contiendrait plusieurs piles : chacune d'entre elles est une cellule, une unité qui fournit du courant à l'appareil par réaction électrochimique.
Une par une elles peuvent se détériorer.
Dans ce cas la batterie peut indiquer 90% alors quelle n'a plus que 30-40% de capacité, vu que des cellules sont HS, donc très peu d'autonomie.
Si le pc est sous garantie il faut la faire remplacer.
Mais le SAV de la fnac c'est 0.
Sauvegarde tes documents.
0
cachouet1 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 1
25 juil. 2015 à 13:27
Merci tribun, grâce à ta pédagogie patiente, je serai un peu moins lignarde à propos d'informatique.

Ta dernière phrase se termine par : "O" ou bien "O" alias 0K ? Si c'est la première hypothèse, je partage absolument !

Bonne journée
Cachouet
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
26 juil. 2015 à 06:52
Le SAV de la fnac > c'est 0 = Zéro (Nul)
0