Ubuntu a enlevé Vista

Fermé
MrBizigu Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - Modifié par MrBizigu le 25/07/2015 à 10:25
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 30 juil. 2015 à 14:01
Bonjour

J'ai retrouvé un ordinateur chez moi
Le souci c'est que Ubuntu est installé sur l'ordinateur alors que l'ordinateur est censé être sous Vista
Et je ne sais pas comment remettre Vista dessus
Je sais qu'il y a un numéro de licence sur un papier sur l'ordinateur

Merci
A voir également:

1 réponse

ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
30 juil. 2015 à 14:01
Bonjour,

si tu as UBUNTU a la place de VISTA sur ta machine c'est que celui qui a fait cette install l'a decide. En effet, par defaut, UBUNTU cree une bipartition sur la machine et propose un menu de choix au boot entre les deux systemes (UBUNTU et VISTA dans ton cas !)

la question que tu dois te poser est POUQUOI

- ta config est t'elle suffisante pour avoir du confort avec VISTA
- comme VISTA etait une vrai cochonnerie, l'utilisateur precedent en a peut-etre eu marre !


Pour reinstaller VISTA,
- tu dois prendre le CD d'install
- booter avec le CD dans le lecteur (eventuellement, verifier dans le SETUP l'ordre de priorite au boot des differents periphs - le lecteur de CD doit avoir priorite sur le disque dur)
- commencer par supprimer toutes les partitions
- suivre les indications ensuite comme une install sur une machine vierge

A+
0