Activation de Windows Vista

Fermé
Schyzomao Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 19:54
Schyzomao Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 12:42
Bonjour,

je sais qu'il y a déjà eu des sujets sur l'activation de Windows. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet mais en vain, alors voici mon problème.

Il y a quelques mois, j'ai récupéré un PC portable Toshiba sans disque dur ni rien. Mon copain m'a installé son disque dur (Toshiba) et me l'a remis "sur pied". Jusque là tout fonctionnait à merveille, c'était parfait (ayant utilisé un linux avant, j'étais aux anges).

Mais voilà, il y a environ 2 ou 3 mois, j'ai reçu une notification au démarrage, me demandant d'activer Windows. J'ai donc réussi à récupérer ma clé de produit, mais impossible d'activer ni avec celle de mon PC, ni avec celle de l'ancien PC de mon copain (qui ne tente rien, n'a rien). J'ai essayé plusieurs choses qui "fonctionnaient" mais Windows n'était pas activé, c'est comme si j'avais réussi à repousser l'activation. Du coup, toutes les 2 ou 3 semaines, le même message revenait, m'indiquant que ma copie de Windows n'était pas authentique.

Pour abréger un peu, on va dire que ça fonctionnait bien (slmgr -rilc , ect). Mais il y a donc 2 ou 3 semaines, le message étant revenu, tout ce qui avait fonctionné jusqu'au dernier message ne fonctionne plus. Windows m'annonce que ma copie de Windows est authentique, puis la fois suivante elle ne l'est plus !

Depuis que Windows n'est plus activer, mon PC est vulnérable et attrape tous les virus et menaces qui traînent et mon antivirus n'a pas l'air de régler le problème par lui même (seulement sur une des sessions).

Donc si je n'arrive pas à activer Windows, je vais devoir acheter une nouvelle licence et comme c'est bien connu, un clé de produit Windows, ça coûte quand même assez cher (il faut se le dire).

Donc tout d'abord merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce long texte et merci à vous qui aurez un solution à mon malheureux problème !
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
24 juil. 2015 à 22:42
Bonjour,

Pour activer Windows Vista, procédez comme suit : 1.Cliquez le bouton Démarrer, puis cliquez sur ordinateur.
2. Cliquez sur Propriétés système dans la barre d'outils, puis cliquez sur Cliquez ici pour activer Windows maintenant dans la zone de l'activation de Windows .

Autorisation contrôle Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe, ou cliquez sur Continuer.
3.Sélectionnez la méthode d'activation de Windows Vista que vous souhaitez, puis suivez les instructions

Choisir par téléphone. C'est un peu long la procédure mais très efficace
Schyzomao Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 10:24
Bonjour,

le soucis c'est que je ne sais pas si je peux appeler et expliquer le souci comme ça. J'ai trouvé un pc sans disque dur, j'ai ajouté le disque dur d'un autre Toshiba que celui que je possède. Est-ce que ça change quelque chose au niveau de la clé de produit ? Je ne sais pas.
Parce que sinon, aucune des autres méthodes de ne fonctionne...
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
25 juil. 2015 à 12:03
C'est un serveur vocal ou il suffira d'entrer une série de codes en chiffres et lettres.

Fais cette opération stp
0
Schyzomao Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 12:42
Je veux bien, mais pas moyen d'avoir le numéro. Quand je veux activer Windows, il ne me propose pas de faire l'activation par internet ou téléphone... Et sur Internet, je n'arrive pas à le trouver.
0