Panne de mon écran

Fermé
Jiraipoint - 24 juil. 2015 à 20:14
 Jiraipoint - 25 juil. 2015 à 12:30
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous soumettre mon problème : lors d'une soirée, ma copine a accidentellement renversé son verre de champagne contre l'écran, au niveau des boutons gérant le contraste et tout ça. On n'a bêtement pas géré le soucis tout de suite et, si le lendemain l'écran marchait normalement, deux jours plus tard il commençait à buguer.
Il a commençait par faire un écran noir, afficher alternativement "VGA", "DVI" et "HDMI" jusqu'à revenir au bureau et tout ça en boucle quasi permanente. Après il a décidé de s'éteindre et de se rallumer (ou non) plusieurs fois d'affilée. J'ai souvent des accalmies d'une heure ou deux, voir plus, et soudainement ça devient le bordel pendant de longues (très longues) minutes.

Bref, j'imagine que c'est le sucre du champagne qui cause tout ça, mais j'aimerais savoir si selon vous il était possible de le nettoyer maintenant ou si c'est trop tard ? Je n'ose pas trop l'ouvrir, d'une part car je n'y comprend pas grand chose et d'autre part car il est encore sous garanti. D'où ma deuxième question : est-il possible, par miracle, que le vendeur (un site genre grosbill) me le change ou est-ce un doux rêve ?

L'écran est de ce modèle :
http://www.acer.co.uk/ac/en/GB/content/model/UM.FG6EE.B01

Je remercie par avance mes éventuels sauveurs ! (ou fossoyeurs d'espoir^^)
A voir également:

1 réponse

WaterBlazer25
24 juil. 2015 à 22:58
Salut,

Je pense que le faire passer en garantie est un doux rêve parce que les garanties couvre que les défauts constructeur ou les problèmes de livraisons , Ensuite je te déconseille fortement de le laisser branché , les appareils électrique peuvent être sauvé de la noyade mais si il y a de l'électricité qui passe dans leur circuits ça peux les casser, ensuite sois aller voir un informaticien sois prendre son courage à deux mains et le démonter pour bien enlever tout le champagne qui reste au risque de le détruire.
0
Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que ça fait un petit moment que ça s'est passé, le champagne a bien du séché et je me demande aussi comment je pourrais bien le nettoyer, avec quoi...
Et si encore j'arrive à le démonter, il a l'air sacrément chiant celui-là.
Tu as une idée d'un produit que je pourrais passer pour nettoyer sans endommager les circuits ?
0
Pour nettoyer les circuits, le produit à utiliser sans modération (bien que cela ne soi boit pas lol) est le "F2" de chez KF, en vente dans toutes les bonnes boutiques d'électronique
par ex
http://www.selectronic.fr/catalog/product/view/id/15117/s/nettoyant-lubrifiant-des-contacts-electriques/category/3/

Par contre le démontage est une autre chose, surtout pour un portable
0
Jiraipoint > Utilisateur anonyme
25 juil. 2015 à 12:05
Je ne connaissais pas ce produit, ça m'a l'air vraiment pas mal !
Mon écran est bien un écran sur pied, pas celui d'un portable mais il n'a par contre aucune visserie apparente.
Bon, je devrais y arriver quand même. En tout cas, merci pour ta réponse Hombourgeois !
0
bon ben pour un écran sur pied "pas de soucis" ........ ou presque !!
souvent il suffit de démonter le pied (a voir ?) et ensuite dé-clipser les 2 demi coques , je recommande les petites "raclettes" en bois du service à raclette plutôt qu'un tournevis qui va marque voire casser le bord du plastique , chacun SA méthode ................
Ensuite bon courage et bonne chance

Ne pas hésiter à "noyer" de produit et de frotter avec un pinceau à poils raides
0
Jiraipoint > Utilisateur anonyme
25 juil. 2015 à 12:30
Oui je pensais commencer par enlever le pied. Et bien vu pour le coup des petites spatules, je tenterais ça ! (en plus ça donne une utilité au service à raclette en pleine canicule^^)
Je suivrais probablement ta méthode, merci encore et bon week-end à toi ! :)
0