[Carte Graphique] Overlocking

Fermé
david - 9 juil. 2007 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2007 à 15:34
Bonjour, alors voila je voudrais que quelqu'un m'apprenne a overlocker ma carte graphique Geforce fx 5500. Merci d'avance

3 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
9 juil. 2007 à 15:20
Bonjour

Tout d'abord il faut savoir que l'O/C (overclocking) peut provoquer des dommages (légers ou importants, ça dépend) mais c'est sur et certain, ce n'est pas un mythe, l'overclocking n'est pas sans danger pour une carte.

Il faut savoir qu'il est déconseillé de dépasser les 10%, surtout avec une carte no name (pas de marque).
Pour o/c, il te faut un logiciel : Powerstrip (version d'evaluation, il est payant)
là tu peux changer les fréquences du processeur et de la mémoire.
Mais attention, tu pourras avoir un léger gain, mais ça ne rendra pas le jeux beaucoup plus fluides pour autant.

Je te conseille de surveiller la température avec Speedfan
pour éviter un drame.
Augmente par petits paliers (5mhz)
Si tu vois des petits bugs (artefacts) redescends la fréquence...
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2007 à 15:21
salut
tu peux utiliser rivatuner, mais l overclock c est a tes risques et perils,apres faut pas pleurer si ça crame !
0
Oui mais si j'ajoute un ventilateur, pourra t'il résoudre le probleme de la surchaufe ?? au pasage : j'ai une geforce fx 5500+
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2007 à 15:34
pas forcement, et y a pas que les problemes de surchauffe
mais sur une fx 5500 tu risque d etre deçu par les performances si il y a un gain
en plus les gains mesurés sont bien souvent uniquement des chiffres et tres peu sont perceptibles a l oeil, sauf sur de tres grosses config
pour moi je jeu n en vaut pas la chandelle, mais si y tiens toujours rivatuner te permet de surveiller toutes les temperatures et les frequences
va s y tout doucement au debut et fait des tests avant d appliquer un overckloking final
0