Liens vers Clubic = suppression du message
Résolu
Hydr0s
Messages postés
1678
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2022
-
24 juil. 2015 à 16:01
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 24 juil. 2015 à 18:11
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 24 juil. 2015 à 18:11
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
Modifié par Judge_DT le 24/07/2015 à 16:06
Modifié par Judge_DT le 24/07/2015 à 16:06
Salut,
Pas Fair-Play ou protecteur envers les membres du forum, pour leur éviter de télécharger sur un site qui fournit une tonne de logiciels supplémentaires, lorsque on télécharge un logiciel? ;-)
Si ils sont supprimés, c'est qu'il y a une bonne raison, en l'occurrence, le téléchargement de fichiers potentiellement infectants/indésirables pour l'utilisateur, de ce fait, on ne laisse pas passer les liens.
Tu peux cependant utiliser les liens provenant de la section télécharger" de CommentCaMarche, qui sont eux vérifiés ;-)
Il existe d'ailleurs chez nous: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/23969-windows-live-photo-gallery/ :-)
Bien à toi,
~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
Pas Fair-Play ou protecteur envers les membres du forum, pour leur éviter de télécharger sur un site qui fournit une tonne de logiciels supplémentaires, lorsque on télécharge un logiciel? ;-)
Si ils sont supprimés, c'est qu'il y a une bonne raison, en l'occurrence, le téléchargement de fichiers potentiellement infectants/indésirables pour l'utilisateur, de ce fait, on ne laisse pas passer les liens.
Tu peux cependant utiliser les liens provenant de la section télécharger" de CommentCaMarche, qui sont eux vérifiés ;-)
Il existe d'ailleurs chez nous: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/23969-windows-live-photo-gallery/ :-)
Bien à toi,
~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
Danelectro
Messages postés
1737
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
370
24 juil. 2015 à 18:03
24 juil. 2015 à 18:03
J'ai toujours pas compris l'intérêt de télécharger des logiciels depuis une autre source que le site de l'éditeur.
CCM ça va car il n'y pas de repackaging, mais 01.net, softsonic, clubic et toutes ces horreurs sont responsables de 90% des messages qu'on retrouve sur ce forum : "au secours j'ai des popups partout et ça rame".
CCM ça va car il n'y pas de repackaging, mais 01.net, softsonic, clubic et toutes ces horreurs sont responsables de 90% des messages qu'on retrouve sur ce forum : "au secours j'ai des popups partout et ça rame".
Hydr0s
Messages postés
1678
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2022
679
24 juil. 2015 à 18:11
24 juil. 2015 à 18:11
Parfois, il n'y a pas d'autres choix : dans mon cas, seul clubic disposait de la version du logiciel que l'utilisatrice avait demandé car Windows ne le propose plus au téléchargement (ancienne version pour XP)
24 juil. 2015 à 16:35
J'ajouterai que Clubic propose une plus large palette de logiciel à jour que CCM et pas forcément moins fiable que ceux de CCM (cf https://www.commentcamarche.net/telecharger/jeux-video/5909-clash-of-clans/ > installation de logiciels malveillants supplémentaires, https://www.commentcamarche.net/telecharger/jeux-video/21237-subway-surfers/ ...) ne venez pas faire la morale chez les autres !
24 juil. 2015 à 16:39
Autrement dit, ce n'est pas NOUS qui fournissons les petits logiciels en plus, mais l'éditeur et là, on peut rien faire contre, à part en informer clairement l'utilisateur.
Clubic repackage les fichiers de téléchargement en y ajoutant leurs propres logiciels, ce qui veut dire qu'un logiciel qui sera clean ici et sur le site de l'éditeur, ne le sera pas forcément chez eux. ;-)
Suffit de lire:
Pour ce qui est de la fiche, je n'ai pas de XP sous la main, mais je ferai vérifier ça par quelqu'un qui peut et j'actualiserai en conséquence.
Modifié par Hydr0s le 24/07/2015 à 16:48
Forcément, le message n'est pas sur la page mais uniquement visible après avoir cliquer sur télécharger et je ne m'amuse pas à télécharger des malwares x)
Pour info, Clubic ne recompile en aucun cas les logiciels : par exemple la checksum de VLC est identique sur clubic et sur le site web de VLC prouvant l'unicité des 2 fichiers. Vous confondez avec 01net qui lui se sert d'un gestionnaire de téléchargement et recompile effectivement ses propres versions.
24 juil. 2015 à 16:59
Electricien69 sera sûrement plus à même d'y apporter des réponses. ;-)
Modifié par Hydr0s le 24/07/2015 à 17:10