Un logiciel pour lister toutes les couleurs Pantone utilisées?

Fermé
fredB - 24 juil. 2015 à 11:16
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 août 2015 à 08:53
Bonjour,

Utilisant Illustrator pour des maquettes (vetements), je suis aujourd'hui dans l'obligation d'utiliser mon nuancier Pantone, d'une main, mon oeil gauche pour la lumiere du jour (rien que de très banal en soi), afin de communiquer à mon client la liste des couleurs Pantone que j'utilise pour mon illustration. Ma question: existerait-il un logiciel ou un bouton magique sur illustrator qui analyserait l'ensemble des couleurs que j'ai utilisées pour en faire une liste exhaustive ( avec les couleurs les plus approchantes) - gain de temps essentiel.
Merci beaucou^p

A voir également:

2 réponses

BuddyBud Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
27 août 2015 à 05:45
Je ne sais pas avec illustrator, mais je pense que sur Acrobat avec l'outil "aperçu de la sortie" dans l'onglet prépress, on peut voir tout les pantones utilisés (et plus encore).

J'espère que ça pourra t'aider !
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
27 août 2015 à 08:53
La liste des couleurs utilisees existe egalement dans Illustrator.

Mais je crois que ce que cherche la personne, c'est de connaitre la couleur Pantone la plus troche de celle qu'elle a creee a l'ecran (d'ou l'utilsation de son nuancier)..

On peut le faire manuellement en changeant une couleur selectionnee, mais pas dans la globalite du document en une seule operation.

Et puis cela utilise les tables internes qui sont figees. AMHA, le systeme n'est pas fiable et rien ne vaut une confirmation par comparaison avec un nuancier.
0