Changement de matériel HDD -> SSD ASUS Zenbook UX303LN DQ198H.

mehdi8792 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rmlc460 -
Bonjour a tous,

Suite a l'achat d'un Zenbook UX303LN DQ198H, je souhaiterai renplacer le HDD qui est bruyant.

Le porblème je ne sais pas lequel choisir,

Celui la est-il comptatible?

Samsung 250Go SSD 2.5" 850 EVO

https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/samsung-ssd-250go-2-5-850-evo-mz-75e250b-eu/f-10703-mz75e250beu.html

De plus est-il possible de garder le HDD et de mettre un petit SSD?

Savez-vous si en plus je peux ajouter une Ram supplémentaire? sont-elles soudées? et qu'elle marque et surtout qu'elle fréquence max je peux mettre?

Je vous remercie de votre aide,

Cordialement

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

les SSD ont la même connexion que les disques durs classiques sata. Reste juste à voir si l'épaisseur est la même.

La capacité de celui que tu as actuellement fait 1 To, alors que le SSD fait que 250Go, est-ce vraiment une bonne solution ?
0
rmlc460

Bien sur que c'est la bonne solution! J'ai eu la même configuration, et j'ai installé un SSD Samsung 840EVO de 250Go (en 7mm): c'est la nuit et le jour. Malheureusement, je me suis fait tout piquer à Riga il y a 1 mois!. Avec le SSD, tout est prévu pour le clônage. C'est sans aucun soucis ni prise de tête.Après, que du bonheur! Démarrage en 20'' chrono. Plus de bruit. J'avais acheté un boitier externe pour le SSHD d'origine. Système et MesDocs sur le SSD et images, vidéos et musique sur le SSHD.
C'est donc incontestablement la solution pour améliorer les perfs de ce superbe engin. A vrai dire, la seule chose qui me manquait sur cet ordi, c'était un écran tactile....
A noter que le pavé est vraiment top, et que l'habillage alu respire la santé. Je ne sais vraiment pas par quoi je vais remplacer ce bijou. Peut être un Yoga2, je ne vois rien d'autre. Les compromis, c'est toujours un déchirement!
0
mehdi8792 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette version la a le tactile !! le DQ198H, donc c'est la meilleur solution il est tout a fait possible de le mettre ce petit ssd.

Merci pour avoir partagé ton expérience!! Je peux faire l'image système sans problème avec windows?

Merci encore
0
rmlc460 > mehdi8792 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ben oui, moi j'avais le modèle R4197H, donc non tactile. Et comme le même jour j'ai offert un Yoga2 à ma fille, j'ai un peu été surpris! Une petite pointe de jalousie, m'a même effleuré. Mais bon, je ne sais pas si c'est le i3 ou le disque du Lenovo, mais il était tout de même moins rapide.... Bref, je n'ai eu aucun problème avec le Samsung.. J'ai d'abord modifié l'ordre et le nombre de partitions afin de mettre les datas à part et ne laisser vraiment que l'OS seul.Puis, j'ai mis le SSD dans un boitier (j'avais acheté la version sans câbles, un peu moins chère), et j'ai fait tourner le soft pour clôner le système. J'ai ensuite interverti les deux disques, ça a démarré comme sur des roulettes. A noter que le système était bien entendu toujours présent sur le disque d'origine. J'ai donc utilisé Partition Master pour modifier en plusieurs fois la taille des partitions et réorganiser le SSHD: au final, il me restait 1 partition de 20Mo que j'ai appelé "OS2", j'ai conservé la partition de récup, et pour le reste, j'en ai fait une autre appelée "Data", sur laquelle j'ai balancé les vidéos, musique et photos, comme dit précédemment. Sur le SSD, une seule partition avec le système clôné et Mesdocs. Je m'étais dit qu'en cas de problème, le redémarrage serait instantané en cas de plantage du SSD... J'avais juste oublié les aléas dûs à l'humain dans mon calcul..
Concernant le SSD, un autre logiciel fourni, qui se place en résidant, permet de voir son taux d'usure au jour le jour. Et aussi il permet de configurer W8.1 au mieux pour lui, sans prise de tête. C'est sur, pour le SSD, je reprendrai un Samsung, certes un peu plus cher que les Crucial, mais très agréables à configurer pour le commun des mortels...
0
mehdi8792 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUi car, il est super lent et vu que je developpe et que je fais de la programmation il est très lent . (5400t par min)

Je peux très bien le remplacer mais le mettre dans un boitié afin de l'utiliser en externe?

Cocnernant l'épesseur cela se voit ou?

Je vous remercie de votre aide,

cordialement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok ton choix est fait.

Pour connaitre l'épaisseur du disque il faut la référence mais vu que vas le remplacer, le mieux est de le sortir.
0

Ok !Merci je fias cela est je reviens vers vous.

MErci de votre aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > mehdi8792 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

petite question, tu as le support d'installation du système Windows pour le mettre sur le SSD ?
0

C'est-à-dire? je pensais faire une image de mon windows que j'ai actuellement sur mon HDD de 1to et après l'insérer dans le SSD c'est bien possible?
0

La étant au travail je ne l'ai pas avec moi, et sur le net je ne trouve pas la dimension du HDD actuel.
0