Ecran Noir hp pavillon dv7
RaMaKa1
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
RaMaKa1 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RaMaKa1 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , bonsoir
Apres 4 ans avec un hp pavillon dv7-1001ef et comme beaucoup de personne j ais le fameux problème de l écran noir . Cela fais déja 2 mois j avais déja eu ce probleme il y a moins d un an et j avais eu recours a la fameuse technique tu doigt appuyer sur on/off pendant 15sec breff...
Tout avait bien fonctionner et cela pendant 5-6 mois. Suite a cela j ais offert les services du pc a ma soeur et dans un état ou l'écran est noir. J ais essayer un grand nombre de technique je l ais même démonter , j ais essayer toutes les techniques que j ais pu voir sur les forums mais rien ne marche .... je tien a préciser Que contrairement a tous les témoignages mon pc ne se met pas en mode panique , c est a dire les bips et les clignotement .. Moi il s allument normalement , le clavier aussi lorsque j appuis sur MAJ celle ci s active/desactive normalement je ne comprend pas j ais vraiment besoin d'aide .. Cordialement :)
Apres 4 ans avec un hp pavillon dv7-1001ef et comme beaucoup de personne j ais le fameux problème de l écran noir . Cela fais déja 2 mois j avais déja eu ce probleme il y a moins d un an et j avais eu recours a la fameuse technique tu doigt appuyer sur on/off pendant 15sec breff...
Tout avait bien fonctionner et cela pendant 5-6 mois. Suite a cela j ais offert les services du pc a ma soeur et dans un état ou l'écran est noir. J ais essayer un grand nombre de technique je l ais même démonter , j ais essayer toutes les techniques que j ais pu voir sur les forums mais rien ne marche .... je tien a préciser Que contrairement a tous les témoignages mon pc ne se met pas en mode panique , c est a dire les bips et les clignotement .. Moi il s allument normalement , le clavier aussi lorsque j appuis sur MAJ celle ci s active/desactive normalement je ne comprend pas j ais vraiment besoin d'aide .. Cordialement :)
A voir également:
- Ecran Noir hp pavillon dv7
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
2 réponses
Salut,
Lorsque tu l'as demandé... Tu as bien tout rebranché?
Le rétroéclairage apparaît-il toujours? Sinon, peut-être la dalle qui est H.S, ce qui est fort possible, si elle reste toute noire, voir éventuellement la nappe de connexion.
Bien à toi,
Lorsque tu l'as demandé... Tu as bien tout rebranché?
Le rétroéclairage apparaît-il toujours? Sinon, peut-être la dalle qui est H.S, ce qui est fort possible, si elle reste toute noire, voir éventuellement la nappe de connexion.
Bien à toi,
Bonjour,
Beaucoup de possibilité..
1. RAM : Test les RAM une a une et/ou avec d'autre RAM
2. HDD : Retire ton disque dur et test avec un autre
3. Ecran : Test de brancher un ecran en VGA pour voir si cela fonctionne
4. CG : Avec ces serie maudite de HP (DV6 à DV9) il y a une panne récurrente c'est la carte graphique qui lache. Dans ce cas, pas d'autre solution que de tester un reflow
Tous ces tests, tu les faits sans la batterie et seulement brancher au secteur.
Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
Beaucoup de possibilité..
1. RAM : Test les RAM une a une et/ou avec d'autre RAM
2. HDD : Retire ton disque dur et test avec un autre
3. Ecran : Test de brancher un ecran en VGA pour voir si cela fonctionne
4. CG : Avec ces serie maudite de HP (DV6 à DV9) il y a une panne récurrente c'est la carte graphique qui lache. Dans ce cas, pas d'autre solution que de tester un reflow
Tous ces tests, tu les faits sans la batterie et seulement brancher au secteur.
Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
Le reflow consiste a nettoyer et a repositionner le chipset de façon a ce que la liaisons des billes se fasse bien et donc que le chipset refonctionne. Car avec la chaleur et une mauvaise soudure, le chipset peut bouger ou des billes peuvent se briser et ne plus faire contacte correctement avec la carte mere et donc provoque des souci d'affichage.
J'avais fais une video sur la reparation d'un chipset ici : https://www.youtube.com/watch?v=nDrlHhSLRgQ
J'avais fais une video sur la reparation d'un chipset ici : https://www.youtube.com/watch?v=nDrlHhSLRgQ
Premièrement oui j'ais tous remis correctement.
Mais je n ais pas l impression que le retro éclairage ne m a pas l aire présent ... Il donne l impressiont d'être mis sur une autre sortie d'image (vers un ecran par exemple) enfin j espère être compris ^^