Je n'arrive plus à ouvrir IE 9

Résolu
Véro81 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Véro81 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis hier, je n'arrive plus à ouvrir IE. Je clique, ça tourne comme si ça allait s'ouvrir et puis... rien. J'ai la version 9, la dernière pour Vista. Habituellement, j'utilise Firefox mais j'ai parfois quelques soucis pour ouvrir certaines pages ou bien pour me connecter, alors j'utilise IE.

Je précise que j'ai fait un gros nettoyage avant-hier (scan anti-virus, anti-malware, suppression de fichiers inutilisés, défragmentation, etc...) et si ça, se trouve, j'ai peut-être supprimé un truc par mégarde... :/ J'ai tenté de le réinitialiser en allant dans l'onglet "Avancé " dans "Option Internet" mais la réinitialisation échoue. Il y a apparemment un soucis au niveau de l'application des paramètres par défaut.

J'ai aussi essayé de retélécharger IE mais vu que ma version est à jour, ça ne veut pas se télécharger... Et je ne sais pas comment faire pour le désinstaller...

Qui peut m'aider?

Véro

A voir également:

2 réponses

InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450
 
0
Véro81 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà essayé ce que tu me proposes et je viens de réessayer pour pouvoir retranscrire ici les messages d'erreur. Quand j'essaye le Fixit, voici le message que j'ai: "This Microsoft Fix it does not apply to your operating system or application version". Et quand je réinstalle, là il m'indique ceci: " IE did not finish installing. Setpup can't continue because a more recent version of IE is installed on your computer". Dans les deux cas, je n'ai plus qu'à cliquer sur OK...
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450
 
Dans ce cas, essaie de le désinstaller : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Puis, réinstalle le avec le fichier que tu as téléchargé.
0
Véro81 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Voilà qui est résolu :) J'ai simplement réinstallé les mises à jour en ouvrant le navigateur. Merci !
0