Changement de disque dur

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2015 à 20:14
Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 juil. 2015 à 13:32
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de transférer tous ses fichiers personnels, les logiciels ainsi que la licence Windows ACTIVE.
J'ai peur qu'en faisant un simple copier-coller de mon disque dur vers un autre, ma licence Windows Vista se désactive et que je perde mes paramètres Windows.
Il y a -t- il une méthode sure pour gardez tous nos fichiers ainsi que Windows sans problèmes vers un autre disque dur ?
J'ai cherchez un peu sur Internet j'ai trouvez qu'on pouvait faire une image ISO de Windows mais je ne sais pas comment faire.




A voir également:

1 réponse

Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 43
23 juil. 2015 à 20:28
Bonjour,
pour plus d'information précise sur le transfere des donné, ce serai mieux de se renseigner sur le site de Windows (pour avoir un avis de professionnel). Pour le fichier ISO je crois que c'est en rapport avec l'installation de Windows (comme si l'on avais un nouveau pc), donc pas de transfere de données
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 10:52
Je viens d'y aller et j'ai trouvé une page ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 ) dans laquelle ils parlent d'un outil nommé "Sauvegarde d'image système" mais je n'ai pas reussi à le trouver sur mon Ordinateur.
0
Désolé du double post mais j'ai finalement trouvé dans Panneau de Configuration > Systeme et Sécurité > Sauvegarder et Restaurer > Colonne de Gauche : Créer une image Système.

J'éspère maintenant que la licence sera sauvegardée


EDIT : J'ai un disque d'installation de Windows Vista mais pour un autre ordinateur, pas celui sur lequel je souhaite changer le DD, je pourrai lancer une restauration avec mon image système crée auparavant ?
0
Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 43 > Utilisateur anonyme
27 juil. 2015 à 13:32
Bonjour, si windows permet de créer l'image systeme alors normalement la licence est sauvegardé. Et ce serait possible de lancer une restauration avec l'image systeme. Mais je croit qu'il faudra le stocker sur un idsque externe
(Chez Mac c'est plus facile: En achetant un nouveau mac ou en installant le systeme OSX on a une option qui nous propose de transferer toute les donnés vers un nouveau Mac. Ce serait sympa si Windows pouvais rendre l'operation beaucoup plus facile comme sa...)
0