Mon ecran de pc se freeze/fige

Fermé
lerusse243 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 19:23
 cath - 29 juil. 2015 à 12:55
Bonjour , Bonsoir

Depuis un peu moins d'une semaine j'ai un problème quand j'allume mon ordinateur en mode normal ou sans échec avec prise en charge du réseau au bout de 10-15minutes l'écran se fige .
Aidez moi SVP j'ai deja :
-nettoyé la poussière
-enlevé et remis mon disque dur et barrettes RAM
-fais une analyse Malware Byte , Spybot , Avast
-Un nettoyage CCleaner et un truc pour le registre
-Mis a jour tous mes pilotes grâce a Slimdrive (me semble que c'est le nom exact )

Cela n'a pas été en vain car actuellement mon pc est allumé depuis une trentaine de minutes et n'a pas encore freeze . J'ai l'imrepession que cela arrive lorsque je lance un jeu ou quand j'ouvre plusieurs explorateurs de documents .

Mon pc est un HP Pavillion avec
Carte graphique ATI Radeon HD 2350 , un processeur Intel Pentium CPU E2140 1.60 ghz
(Partie compliquée : ) Mon pc est sous Windows 7 Pro Service Pack 1 , 32 bit . Alors que de base c'est un Vista et que je n'ai pas le CD d'installation de W7 du coup je préférerais éviter un formatage d'usine je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec Windows Vista .

(PS : Toujours pas de Freeze , je vais tenter de lancer un jeu et je dirais si cela marche en commentaire )

S'il vous plait veuillez m'aider
A voir également:

3 réponses

diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
23 juil. 2015 à 19:35
bonjour
je pense qu il s agit d un manque de ram
vérifie tes barrettes memoire
1
lerusse243 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 16:31
j'ai 3.5 gb de RAM comme avant , j'ai rien changé
0
Idem . Mon pc se figeait au bout de 5 minutes , surtout quand je voulais accéder au net .J'ai fait les mêmes opération
s que toi .nettoyage a fond , test du DD , débrancher /rebrancher mes lecteurs cartes SD , DVD...toujours pareil . Puis , j'ai fais un truc simple . J'ai retiré les barrette RAM les unes avec les autres en alternant et là miracle : une des barrettes était apparemment HS et maintenant ça remarche . J'ai pu relancer mon antimalwares qui m'a trouver 8 trojans ..( ne pas oublier de vous décharger de l'electricité en touchant la carcasse du pc sinon risque de griller la RAM )
0
lerusse243 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 16:37
Parfois lorsque mon ordinateur se met en veille , l'ecran reste noir il ne veut plus réafficher le bureau
0
Atlante21 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 6
24 juil. 2015 à 16:42
Salut lerusse243,

Essaye de changer la pâte thermique :)
0