Récupérer un fichier pptx écrasé par son fichier jumelé OneDrive

Fermé
kawabata Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 19:00
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 24 juil. 2015 à 17:28
Bonjour à tous,

J'ai travaillé toute la journée dehors hors-connexion sur un pptx jumelé sur un dossier OneDrive et voilà qu'arrivé chez moi, une fois la connexion retrouvée, en l'ouvrant il vient d'être écrasé involontairement par sa version antérieure OneDrive datant de ce matin. Pourtant, je précise que j'ai bien répondu "conserver la version locale" lorsque la question m'a été posée à son ouverture.

Ledit fichier est introuvable sur mon disque dur (petit ssd de 30go sur portable ASUS). Ses versions antérieures ont miraculeusement disparu d'Office (malgré mes 50 sauvegardes pendant que je travaillais + les automatiques activées dans le logiciel Office).

Ce fichier était important et je ne sais plus quoi faire. J'ai tenté un Recuva sur le dossier (et sur tout le c:) mais ça ne donne rien. Le PC est amnésique quand bien même il est censé avoir enregistré des fichiers temporaires de sauvegardes toute la journée.

Suis-je le premier à qui ce genre de problème arrive ? Que faire ? Cette défaillance est-ellle propre à Powerpoint et existe-t-il un moyen de récupérer le fichier "quelque part" ?

Merci d'avance...!
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21117 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 11 364
24 juil. 2015 à 02:53
Bonsoir kawabata et bienvenue sur CCM,

Quelle version de Windows ?
Si c'est la version 7, la protection qui permet la restaurant des fichiers antérieures est par défaut active sur le disque C.
Si c'est la version 8, il faut activer l'historique. Si tu ne l'as pas fait, tu as sans doute intérêt à le faire pour l'avenir.

Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/erreurs-bugs-etc/915-comment-recuperer-un-fichier-ecrase-ou-supprime-par-erreur?hitcount=0

m@rina
2
kawabata Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 15:26
Bonjour m@rina. Je suis sous Windows 8 et, effectivement, cette option était désactivée par défaut. Merci pour ton lien !
0