Transposer une un tableau par une formule sur une autre feuille

seblg29 Messages postés 19 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de recopier une grande quantité de données,
et je ne sais pas comment transposer mon tableau sur une autre feuille par une formule, je m'explique :

-Je travail en feuille 1, et exemple :
en A1 ma formule est ='feuil2'!A1;
en A2 ma formule est = 'feuil2'!B1;
-Il s'agit en fait de transposer le tableau de la feuille 2, cependant étant donner que je dois à chaque fois aller chercher ma valeur en feuille 2, cela complexifie les choses...
- Ce que je souhaiterais faire, c'est de "tirer" ma cellule A1 (feuille 1) en A2, et que la cellule A2 me renvoi automatiquement ='feuil2'!B1.

Pensez vous que cela soit réalisable ?

Cordialement,

sébastien

A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Bonjour,

en A1 Feuil1 colle cette formule et incrémente vers le bas

=INDIRECT("Feuil2!"&ADRESSE(1;LIGNE()))

une fois transposé Feuil1 tu peux fixer les valeurs en faisant un Copier/Collage spécial/Valeur de ta colonne A sur la même colonne A ce qui supprimera la formule mais fixera les valeurs

et pourquoi ne pas faire directement tu sélectionnes la plage de données Feuil2 de A1 à X1 par exemple, clic droit Copier
clic droit sur A1 Feuil1/Collage spécial/cocher transposer et OK
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
seblg29 Messages postés 19 Statut Membre

Merci beaucoup !
Ce n'est pas vraiment ça le problème, j'ai un jeu de données complexe, sur ma feuille2, contenant les valeurs a transposer, celle-ci contient des formules et renvoie vers d'autres feuilles...
Par contre, est-il possible d'incrémenter sur la colonne, et non pas ligne ?
j'ai essayé en remplaçant ligne par colonne, mais...

Merci d'avance,

Sébastien
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Re,

que je comprenne Feuil2 sur la ligne 1 tu as des valeurs issues de formules, c'est bien ça !

ensuite ces valeurs de la Feuil2 ligne 1 tu les veux Feuil1 en colonne, c'est bien ça !

0
seblg29 Messages postés 19 Statut Membre

Alors, Alors... Hier soir je l'avais essayé sur un fichier simple, en collant la formule en A1 de ma feuille 1... Et la aucun soucis car la formule renvoie directement en A1 de la feuille2.

- Cependant dans mon fichier, il faut que dans ma cellule KD42 (feuille1), ma formule renvoie à la cellule D104 de ma feuille2. et en incrémentant en KD43 j'obtiens E104 ?

- Ma deuxième question était : est il possible d'incrémenter en KE42 (feuille 1), pour que la valeur renvoie en D105 (feuille 2) ?
0

Re,

en KD42 Feuil1 colle cette formule et incrémente vers le bas

=INDIRECT("Feuil2!"&ADRESSE(104;LIGNE()-38))
0