Carte SD non reconnue téléphone + PC

Fermé
MyniShu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 11:14
MyniShu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 19:56
Bonjour,

après avoir fait une mise à jour de mon téléphone ASUS ZenFone 2, ma carte SD n'est plus reconnue ni sur le téléphone ni sur mon PC. J'aurais aimé la formater mais je ne peux même pas car je n'ai aucun moyen d'y accéder. Je voudrais principalement pouvoir la réutiliser, tant pis pour les fichiers. Savez-vous comment je pourrais faire?

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
23 juil. 2015 à 11:49
Salut,

Mets la dans un adaptateur USB.
Si le problème persiste c'est qu'elle est HS.
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 juil. 2015 à 11:50
Bonjour MyniShu,

On se sent vraiment assez coincés dans des situations pareilles ... Durant le téélchargement et l'installation de la mise à jour la carte SD a-t-elle été dans le téléphone ?

En effet il y aurait quelques détails qu'il vaut la peine de connaître ... Je présume que tu utilises un adaptateur de carte SD pour brancher la carte au PC via USB. Lorsque la carte SD est connectée au PC consulte, stp, la Gesiton des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) pour voir quelles sont les infos y annoncées à propos de cette carte SD. Prête attention au format, stp :) Peut-être un re-formatage s'imposerait. Bémol : le formatage supprime tous les contenus qu'une carte SD garde et pour cette raison je te suggère de tenter des méthodes alternatives pour essayer d'accéder au contenu de la carte SD et le récupérer. Cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb donne de bonnes idées.

Tu pourais aussi diagnostiquer la carte SD via des utilitaires appropriés. Un coup d'oeil ici https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires t'indiquerait de bonnes pistes à suivre.

Tiens moi au courant, stp.
0
MyniShu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 19:56
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Malheureusement même en consultant la gestion des disques, je ne trouve pas la carte SD. J'ai également essayé certains logiciels mais ils ne trouvent pas la carte SD.
En effet la carte était dans le téléphone lors de la mise à jour (mais ce n'est pas la première fois).
0