Attribuer clique droit/gauche à une touche clavier

shuskry Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous !

J'ai récemment installer un jeu ( Terraria) sur pc , malheureusement , le pad de mon pc (asus) commence a être défectueux et je ne possède pas de souris ( Merci de m'épargner les remarques tel que l'achat d'une souris ^^ )
Le jeu permet la modification des control clavier mais pas de la souris
Voila donc pourquoi je cherche a utiliser mon clavier pour utiliser le clique droit /gauche

Je sais qu'il y'a la touche menu contextuel a coté de Alt gr mais le jeu reconnais pas le "clique droit " avec cette touche

J'ai chercher sur de nombreux forum sans réponse donc je m'excuse si j'ai pas utiliser les bon mot clef

Merci d'avance a la personne qui m'aidera ! :)

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Bonsoir,

Personellement pour réaffecter certaines touches de clavier/souris/manette.
J'utilise un petit programme appelé glovepie ( http://glovepie.org/glovepie_download.php ), il est très complet, très rapide mais pas forcément facile d'utilisation.

Pas facile d'utilisation car il faut en quelques sorte "programmer" un script pour réaffecter les touches. Rien d'insurmontable je te rassure. Je vais te faire un topo rapide là dessus. Je prefere écrire un petit pavé histoire que tu puisses te débrouiller avec glovepie, plutot que de te livrer la solution toute faite sans que tu comprennes "comment ca marche" ;)

Lorsque tu lances glovepie, tu te retrouveras face à une sorte d'éditeur de texte. C'est là qu'il faut "programmer" le script.

Pour écrire le script, deux façons:
1/ tu l'écris directement (cf manuel de glovePie, très complet là dessus, mais il faut mieux avoir programmer un peu avant histoire de pas être noyé)
2/ utiliser l'onglet GUI

Dans notre cas nous allons utiliser l'onglet GUI:
1/ cliques sur "Detect Output To Emulate", puis appuies sur la touches que tu souhaites émuler (à savoir ici, le clic gauche)
2/ à partir de là un bouton "Detect Input" apparaitra, cliques dessus, puis appuies sur la touche dont tu souhaites te servir pour émuler/déclencher un clic gauche
3/ Appuiez sur Apply

Et voilà, normalement si tu reviens sur le script (l'onglet "Untitled" à côté de "GUI"), une ligne est apparue. Félicitations, le script est écrit. Et oui c'est tout. Si tout c'est bien passé tu devrais avoir une ligne ressemblant à "Mouse.LeftButton = Keyboard.Z" . Assez simple à comprendre donc, à gauche du '=' on retrouve le bouton à émuler (output) et à droite le bouton déclencheur (input)

Il ne te reste plus qu'a sauvegarder le script quelque part (File-> Save As), puis appuyer sur le bouton "Run", pour que le script démarre. De la même façon appuies sur "Stop" pour l'arreter.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Bonne chance et bon jeu

1
shuskry Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse ! Je tout compris sauf la partit "detect Input" , j'ai d'abord cliquer sur "detect...to emulate " puis clique gauche ; il me confirme bien "leftbutton" puis je clique sur "Detect input " et quand j'appuie sur la lettre désirer ( ex : O) , rien ne se passe , pas de bouton apply :/
Merci de m'aider !
0
aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

étrange, normalement tu devrais avoir quelque chose comme ça après avoir choisi la touche "detect input" http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438188169-san.jpg

Essaies avec une autre touche :/

Ou sinon prends la ligne que j'ai mis dans mon pavé et copies colles là directement dans le script. Celle là:
Mouse.LeftButton = Keyboard.Z
Mouse.RightButton = Keyboard.S

et remplaces 'Z' et 'S' par les touches que tu souhaites. Ce script me semble assez simple à comprendre je vais pas faire un autre paté pour l'expliquer.

(désolé pour le délai, j'étais parti loin loin d'internet)
0