Après l'achat récent d'un camescope, j'ai voulu mettre mes vidéos sur mon ordinateur : comme elles étaient au format "mp4", je l'ai ai reconverties en "AVI", seulement le lecteur window media ne m'affiche pas l'image, mais juste le son! De plus, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche : " Error contacting service ; please try again later"
Merci d'avance de votre aide, car c'est très frustrant d'avoir un camescope tout neuf sans pouvoir profiter de ses vidéos !
Pourquoi ne pas essayer directement de télécharger le logiciel qui lit les extensions ".avi" par excellence, à savoir VLC Media Player ?
De nombreux format ne sont pas reconnus par Windows Media Player, là où VLC les reconnaît presque tous...
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé svp. Merci :)
Merci de votre réponse, j'ai en effet pu lire mes vidéos avec VLC, mais j'ai à présent, je voudrais réaliser un film avec movie maker, et ce dernier n'accepte pas mes vidéos lues avec VLC! Est ce qu'il faut que je chande de logiciel de montage de film (gratuit si possible) ou le problème peut être résolu?
Bonjour,
Votre version de Windows Média Player c'est laquelle ?
Celle-ci lit parfaitement les MP4, je viens de contrôler à l'instant !
Si vous possédez la version Windows Media 11, dans la barre de menus, cliquez sur Outils, Options, sélectionnez Lecteur, cochez la case Télécharger les codecs automatiquement puis OK.
Essayez de lire votre fichier vidéo, vous serez peut-être invité à installer le codec concerné, procédez.
Cordialement.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
C'est bon j'ai trouvé la solution : (car les mises à jour ne marchent pas!)
Pour toutes les personnes qui ont le même problème que moi :
convertissez en vidéo VLC, puis dans VLC, "média" puis "convertir/enregistrer" selectionnez le fichier et choisissez un format que
movie maker accepte, vous aurez le son ET l'image!
Merci de votre réponse, j'ai en effet pu lire mes vidéos avec VLC, mais j'ai à présent, je voudrais réaliser un film avec movie maker, et ce dernier n'accepte pas mes vidéos lues avec VLC! Est ce qu'il faut que je chande de logiciel de montage de film (gratuit si possible) ou le problème peut être résolu?
Merci d'avance