Compatibilité de barrettes RAM ?

OverHeat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je détiens un ordinateur fix depuis maintenant 1 an et demi, et je décide de "modifier" un peu mon ordinateur, je le trouve un peu lent.

Je me suis renseigné au près de diverses personnes et qui m'ont dit que afin d'accélérer un petit peu mon ordinateur, remplacer les barrettes RAM.

J'ai donc regarder sur le net et je suis tomber sur ça :

GSkill 4Go DDR3 1600Mhz C9 RipJawsX

J'aimerai quelques conseils supplémentaires afin de savoir si ces barrettes RAM seraient compatibles avec les autres morceaux de mon ordinateur ?

Merci d'avance :D
A voir également:

2 réponses

Lacide Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

Bonsoir OverHeat,

Afin que l'on t'aide à comparer, pourrais-tu nous donner le modèle exact de ton PC s'il te plait ?
0
OverHeat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, désolé du temps de réponse :/ J'ai du m'absenter.

Le modèle exact du système est un p6-2235efm.

Si jamais il faut d'autre informations je reste à disposition afin de les renseigner, et merci beaucoup de te pencher sur ma question :p

A bientot :)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je suppose qu'il s'agit d'un HP. Sans doute celui-ci:

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03458469

Il n'a qu'une seule barrette de RAM de 4Go. Il serait préférable de la remplacer par un lot de 2x4Go.

Il n'a pas de carte graphique dédiée. Une petite CG serait la bienvenue. Mais tu serais, sans doute , obligé de changer aussi d'alimentation.

0
OverHeat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse,
Je prends compte des remarques effectués, que me conseillerez vous comme CG et comme alimentation à des prix convenable ? :D pour une qualité convenable aussi :)

Merci pour ta réponse :D
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Dis-nous plutôt quel budget peux mettre et on verra ce qu'il faut te conseiller.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Vu le processeur (Pentium G640) de série (si j'en crois la documentation du modèle), si il possède celui-là, je pense que le processeur est aussi (ou en partie) source des problèmes de lenteurs.

Une carte graphique, risque d'ailleurs d'être vite "CPU limited" ;-)
0

Au niveau du budget ... 200 / 300 € ?
0