HDD externe non reconnu sur USB 2.0
Fermé
darkdoggydog
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
-
22 juil. 2015 à 19:17
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 juil. 2015 à 13:31
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 juil. 2015 à 13:31
A voir également:
- HDD externe non reconnu sur USB 2.0
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
TikTak92
Messages postés
3214
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
23 juil. 2015 à 03:03
23 juil. 2015 à 03:03
Bonjour,
Normalement, USB2 et USB3 sont compatible et donc reconnu de la meme façon. Seul le debit change.
Ton disque apparait il dans le gestionnaire de disque ? Peut etre faut il simplement lui attribuer une lettre.
Normalement, USB2 et USB3 sont compatible et donc reconnu de la meme façon. Seul le debit change.
Ton disque apparait il dans le gestionnaire de disque ? Peut etre faut il simplement lui attribuer une lettre.
darkdoggydog
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
23 juil. 2015 à 10:55
23 juil. 2015 à 10:55
non, il n'est pas reconnu (quand branché en 2.0)
TikTak92
Messages postés
3214
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
23 juil. 2015 à 11:28
23 juil. 2015 à 11:28
Rends toi sur maconfig.com et met a jours tous tes pilotes.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 23/07/2015 à 12:06
Modifié par Sannin_WD le 23/07/2015 à 12:06
Salut à vous deux :)
@darkdoggydog, j'ai suivi la conversation que vous avez eue et j'aimerais intervenir pour appuyer la suggestion de @TikTak92. Néanmoins il est tout à fait possible qu'il y ait un souci au niveau d'un certain endommagement physique (au niveau des fiches, des broches, du câble etc.) , ceci rendant impossible la détection via USB 2.0. Pour cette raison j'aimerais te suggérer de ne pas hésiter et de tester un autre câble USB pour refaire les tests.
Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)
P.S. D'ailleurs lorsque tu dis que le DD n'est pas détecté est-ce que cela signifie qu'il n'apparaît non plus dans la Gestion des disques ?
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@darkdoggydog, j'ai suivi la conversation que vous avez eue et j'aimerais intervenir pour appuyer la suggestion de @TikTak92. Néanmoins il est tout à fait possible qu'il y ait un souci au niveau d'un certain endommagement physique (au niveau des fiches, des broches, du câble etc.) , ceci rendant impossible la détection via USB 2.0. Pour cette raison j'aimerais te suggérer de ne pas hésiter et de tester un autre câble USB pour refaire les tests.
Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)
P.S. D'ailleurs lorsque tu dis que le DD n'est pas détecté est-ce que cela signifie qu'il n'apparaît non plus dans la Gestion des disques ?
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
darkdoggydog
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
23 juil. 2015 à 18:09
23 juil. 2015 à 18:09
Hello, j'ai mis à jour tout mes drivers, branché le DD avec un autre cable, rien à faire il n'est toujours pas détecté ... alors qu'il tourne et que la petite LED est allumée !
darkdoggydog
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
23 juil. 2015 à 18:09
23 juil. 2015 à 18:09
j'ai bien vérifié dans la gestion des disques sous gestion de l'ordinateur, rien ...
TikTak92
Messages postés
3214
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
>
darkdoggydog
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
24 juil. 2015 à 00:50
24 juil. 2015 à 00:50
Je te recommande de te rendre sur le site du fabricant et de verifier la garantie du disque. S'il est encore sous garantie, alors fait =une demande de SAV.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
24 juil. 2015 à 13:31
24 juil. 2015 à 13:31
Hello darkdoggydog :)
Lorsque le DDE est connecté en USB 2.0 pourrais-tu accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée > clic droit sur le DD (toujours sous Lecteurs de disques) > Propriétés > Etat du périphérique. Il y aurait un petit message relatif à l'état du périphérique. Pourrais-tu me communiquer le contenu exacte de ce message, s'il te plaît :)
Tu pourrais aussi (toujours dans le gestionnaire de périphériques sous Lecteurs de disques) faire un clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher la clé du port USB. Eteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) et rebrancher ensuite le DDE.
Sinon il me semble qu'il pourrait s'agir d'un souci de nature matérielle au niveau du port USB du DD lui-même.
Tu pourrais prendre le conseil de @TikTak92 et vérifier les possibilités que cela propose.
A+
Lorsque le DDE est connecté en USB 2.0 pourrais-tu accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée > clic droit sur le DD (toujours sous Lecteurs de disques) > Propriétés > Etat du périphérique. Il y aurait un petit message relatif à l'état du périphérique. Pourrais-tu me communiquer le contenu exacte de ce message, s'il te plaît :)
Tu pourrais aussi (toujours dans le gestionnaire de périphériques sous Lecteurs de disques) faire un clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher la clé du port USB. Eteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) et rebrancher ensuite le DDE.
Sinon il me semble qu'il pourrait s'agir d'un souci de nature matérielle au niveau du port USB du DD lui-même.
Tu pourrais prendre le conseil de @TikTak92 et vérifier les possibilités que cela propose.
A+