Partition D: supprimée par erreur...

herve44 -  
 herve44 -
Salut les gens.
Quasiment le même problème, sauf qu'en plus, je n'ai plus accès à mes périphériques USB... terrible. Je m'explique :
J'ai ma partition D : qui est pleine depuis un certain temps ( photos, musiques, films, archives quoi). J'ai donc voulu me faire un peu de place, je suis sur un portable, donc pas de possibilité d'y ajouter un autre DD.
J'ai donc branché, un DD externe, jusque là, tout va bien, qui lui aussi partitionné. J'ai voulu supprimer les partitions via windaube, et c'est là que ça ce complique...
Je me suis tout simplement trompé dans les partitions, a cause de leurs dénominations a la c..., par des : disque 0, disque 1, disque 2.....
Moralité, j'ai supprimé la partition que je voulais sauvegarder..., c'est ballot...
J'ai réussi, via toujours windaube, à récupérer ma partition, mais, bien entendu, il me demande de la formater puisque je viens de la créer.
J'ai lancé mini tool recovery, qui me retrouve tout, mais seulement, je ne peux rien brancher sur mes ports USB. Ni clé, ni DD, il fait ding dong, mais n'ouvre rien..., pour la récupération... c'est re ballot...
Question : si j'éteins le pc, je perds tout ?
Quelqu'un à une idée de génie pour me sortir de cette ..... ( je reste correcte)
Merci à tous pour votre Hôôôôôôô combien précieuse. !!!

A voir également:

2 réponses

DARLAIVE

Bonsoir,
Vous pouvez redémarrer le PC sans soucis, d'ailleurs les périphérique USB devrait être reconnu.
Si vous avez juste supprimer et non formater la partition, vos données sont toujours présente.
Vous pouvez aussi utilise TestDisk pour récupérer vos données.
0
herve44

Salut darlaive.

Merci infiniment pour cette précision. Il me demande de redémarrer... oui, j'ai juste supprimé la partition, pas formatée.
Merci beaucoup pour le lien, mais j'ai beaucoup de mal avec l'anglais et surtout technique !!!
Visiblement Easeus a tout récupéré, mais c'est payant... je pense me le payer, ça peux toujours servir une autre fois...
0