Analyse d'écarts valeur et pourcentage

Résolu
Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour évaluer des écarts en valeurs, valeur absolue et pourcentage.
Je m'explique : dans mon fichier ci-joint j'ai les résultats de plusieurs formules et je souhaiterai déterminer quelle est celle qui se rapproche le plus de la réalité (colonne I : Sorties 12H).
J'ai besoin de faire plusieurs comparaisons :
  • Evaluer l'écart entre colonne E/F/G et colonne I

==> BUT : voir qui se rapproche le plus de la colonne I
  • Ecart entre la PREV (colonne H) et la réalité (colonne I)
  • Ecart entre les colonnes E/F/G et la PREV

Dans un 2ème temps, je souhaiterai également déterminer le poids (coefficient) de sortie pcd j (colonne C) par rapport à la sortie globale. Pour cela exemple ligne 2 : le pcd J = I2 -B2 = 199 donc 199/205 = 0,97 donc pour cet article 97% sont des PCD.
Mais comment déterminer un coefficient global . ? pour l'ensemble de mes articles ?
Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/EGwpVrNMSFm
Merci beaucoup.

22 réponses

Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien merci !
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

De rien

Si c'est fini, peux mettre le sujet à résolu (en dessous du titre de ton premier message)

Bon courage pour la suite ...
0