Analyse d'écarts valeur et pourcentage
Résolu
Kivanc
Messages postés
390
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour évaluer des écarts en valeurs, valeur absolue et pourcentage.
Je m'explique : dans mon fichier ci-joint j'ai les résultats de plusieurs formules et je souhaiterai déterminer quelle est celle qui se rapproche le plus de la réalité (colonne I : Sorties 12H).
J'ai besoin de faire plusieurs comparaisons :
==> BUT : voir qui se rapproche le plus de la colonne I
Dans un 2ème temps, je souhaiterai également déterminer le poids (coefficient) de sortie pcd j (colonne C) par rapport à la sortie globale. Pour cela exemple ligne 2 : le pcd J = I2 -B2 = 199 donc 199/205 = 0,97 donc pour cet article 97% sont des PCD.
Mais comment déterminer un coefficient global . ? pour l'ensemble de mes articles ?
Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/EGwpVrNMSFm
Merci beaucoup.
J'ai besoin d'aide pour évaluer des écarts en valeurs, valeur absolue et pourcentage.
Je m'explique : dans mon fichier ci-joint j'ai les résultats de plusieurs formules et je souhaiterai déterminer quelle est celle qui se rapproche le plus de la réalité (colonne I : Sorties 12H).
J'ai besoin de faire plusieurs comparaisons :
- Evaluer l'écart entre colonne E/F/G et colonne I
==> BUT : voir qui se rapproche le plus de la colonne I
- Ecart entre la PREV (colonne H) et la réalité (colonne I)
- Ecart entre les colonnes E/F/G et la PREV
Dans un 2ème temps, je souhaiterai également déterminer le poids (coefficient) de sortie pcd j (colonne C) par rapport à la sortie globale. Pour cela exemple ligne 2 : le pcd J = I2 -B2 = 199 donc 199/205 = 0,97 donc pour cet article 97% sont des PCD.
Mais comment déterminer un coefficient global . ? pour l'ensemble de mes articles ?
Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/EGwpVrNMSFm
Merci beaucoup.
A voir également:
- Écart en valeur absolue
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Valeur ascii - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Valeur relative et absolue - Forum Programmation