Transfert automatique de données

Fermé
Muirinn - 22 juil. 2015 à 14:39
 Muirinn - 27 juil. 2015 à 10:32
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois jongler entre deux tableaux Excel, un pour les achats (avec douze onglets, un pour chaque mois) et un pour les ventes (avec également douze onglets).

Chaque facture (achats ou ventes) est rattachée à un numéro de dossier.

J'aimerais que la date de ma facture de vente soit automatiquement copiée vers le tableau des achats en fonction du numéro de dossier.

J'ai réussi avec une recherchev à le faire pour un mois (de juillet "Ventes" vers juillet "Achats") mais j'aimerais que la recherche prenne plusieurs mois en compte (de juillet - août - septembre "Ventes" vers juillet "Achats")

Avez-vous une solution s'il vous plaît (sachant que je ne suis pas très à l'aise avec les macros) ?

Merci et bonne journée

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
23 juil. 2015 à 08:42
Bonjour
Pour pouvoir vous aider, il faudrait que l'on puisse voir comment est construit votre fichier.
Mettez sur cjoint.com (suivre la procédure) une copie de votre fichier sans données sensibles, avec 1 ou 2 mois d'achats et de ventes, commentez le suffisamment et mettez un exemple de ce que vous attendez.
Cdlt
0
Bonjour,

Voici le lien pour les Achats : http://www.cjoint.com/c/EGBiyQkB044, et celui pour les Ventes : http://www.cjoint.com/c/EGBizChPWm4.

Avec une rechercheV j'arrive à faire en sorte (en fonction du n° de dossier) que le mois de facturation soit transféré du classeur "ventes" - onglet "juillet" vers le classeur "achats" - onglet "juillet".

Mon problème c'est que je peut acheter en juillet et vendre en août, il faudrait donc que la rechercheV s'applique à plusieurs onglets.

Le but est que je puisse taper le n° de dossier dans le classeur "achats" (peut importe l'onglet) et que en fonction de ce numéro, le mois de facturation qui est dans le classeur "ventes" s'affiche automatiquement (peut importe l'onglet d'origine).

Merci pour votre aide

Bien cordialement
0