Avis configuration PC animation 3D

Fermé
wiigma - Modifié par wiigma le 22/07/2015 à 11:35
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 23 juil. 2015 à 13:47
Bonsoir ça fait plusieurs jours que je travail sur une config d'ordinateur pour mon école d'animation 3D.

Les logicielles utilisés seront Zbrush maya 3Dmax Photoshop et d'autres moteurs de rendus.

J'ai un budget <2000€ (en contant une dalle IPS)

Chaque choix de pièce est plus ou moins justifié soit par sa marque, sa pertinence ou ses performances.

Je voudrais votre avis sur 2 plans : le premier c'est la compatibilité, le second c'est sur l'équilibre du PC. Et après toutes remarque sur n'importe quoi que je ne connaîtrais pas. (Je suis néophyte dans ce milieu).


Voila la compo :
http://www.ldlc.com/b-afc6d8eb62a8b95f.html

en cherchant sur divers site je m'en sors pour 1606€ livraison comprise.

- J'ai pris le 5820K pour ses 6coeurs et les 12 threads il consomme 140 W et a un socket 2011-3
- J'ai pris la carte graphique GTX970 AMP ! oméga core 4gb (ddr5) car la 980 est trop cher, la 960 pas suffisante. Et j'ai pris l'omega car je trouve que c'est un bon compromis entre l'extrême et la classique. Elle consomme 260W (je crois)
- J'ai pris 4x4Go DDR4 de la marque corsaire modèle vengeance LPX a 2133MHz CL13 car il me semble qu'elles sont bien compatible avec ma carte mère et que je fais assez confiance a la marque.
- En carte mère justement j'ai pris la MSI x99S sli plus après avoir longuement hésité avec la asrock x99 extrême 3 mais cette comparaison http://motherboards.specout.com/compare/4074-4083/MSI-X99S-SLI-PLUS-vs-Asrock-X99-Extreme3 : m'a convaincu que la MSI serait plus évolutive ! elle consomme 225W (je crois)
- En boitier Corsair graphite 230T sans trop de raison, si ce n'est que la CG et le ventirad rentrent dedans. (et la carte mère bien sur)