Comment mettre dans doc sous word un passage de page numérisée?

gerard foucher -  
 gerard foucher -
Bonjour à tous.
Qui sait faire ça: à partir d'une page de livre numérisée sous HP, en transférer une partie dans une lettre tapée au clavier rédigée sous word ?
Merci;
A voir également:

4 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

si la page numérisée est devenue une image, tu peux l'insérer dans ton document Word et utiliser l'outil "Rogner" pour découper l'image.

Sinon, tu peux ouvrir l'image dans le logiciel Paint (fourni avec Windows), découper l'image ou sélectionner uniquement la partie que tu souhaites garder et la coller dans Word.

Tu aurais pu aussi ne numériser que ce qu'il fallait à l'aide de ton logiciel de scan.

Liste des possibilités non exhaustive ;-)
1
gerard foucher

Merci Claire , je vais tenter ce que tu me dis.
0
gerard foucher

Pour Claire qui vient de répondre à Gérard Foucher:
"tu peux l'insérer dans ton document Word": ....euh, ben, justement, "insérer", c'est ce que je ne sais pas faire.
Comment procéder pour ça?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > gerard foucher

Si tu as numérisé depuis le scanner indépendamment de ton ordinateur, tu as enregistré l'image sur une clé USB, non ?
Si tu as numérisé depuis ton ordinateur, tu as dû enregistrer l'image sur ton disque.

Tu vois, il nous manque aussi un chaînon ;-)

C-Claire
0
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut,
Ton scan doit probablement être au format jpeg. Dans ta page word tu mets ton curseur où tu veux, tu fais "insertion d'image", tu l'agrandis ou tu la rétrécis avec la souris, tu vas à la ligne et tu continues ton texte word.
1
gerard foucher

Merci mais mon problème , c'est l'opération qui consiste à transférer l'image du texte scannérisé.
Ill me manque un chaînon dans la manipulation
0
gerard foucher

Bon, ça semble marcher.
Merci
0
gerard foucher

résolu
0
gerard foucher > gerard foucher

Bonjour à tous.
Mon problème est résolu, c'est-à-dire que j'ai pu / su implanter un bout du texte scannérisé ( donc en utilisant la fonction "rogner",) dans mon texte tapé sous Word.
Mais je n'ai pas su faire disparaître ni le cadre ni es mots et renvois inutiles pour ma composition finale.
Avec Windows XP, comment accéder à Paint ?.
Merci
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > gerard foucher

Gérard,

regarde dans "Démarrer", "Programmes", "Accessoires".
Mais si la retouche d'image est complexe, notamment des éléments à supprimer au milieu de l'image, ce n'est sans doute pas le meilleur outil surtout dans sa version Windows XP.
Il dépanne cependant.
Si c'est le texte que tu veux récupérer, il faudrait plutôt passer par la reconnaissance optique de caractères.

C-Claire
0
gerard foucher

Merci à Claire de lapart de Gérard Foucher .
J'ai en effet trouvé ça dans"Accessoires".
("il faudrait plutôt passer par la reconnaissance optique de caractères": j'y avais pense. . )
0