Problème conversion docx/pdf sur word

Résolu/Fermé
scal29 - Modifié par scal29 le 22/07/2015 à 11:03
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 juil. 2015 à 15:13
Bonjour,
Je viens de créer une affichette format A5 sur word (j'ai la dernière version pour mac)l'imprimeur ne prenant pas ce format word me propose de l'enregistrer en format PDF mais impossible de conserver les couleur et la mise en page. J'ai essayé les convertisseurs en ligne, eux ils gardent les couleurs mais idem pour la mise en page.quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
22 juil. 2015 à 13:27
Comment procèdes-tu pour créer ton PDF à partir de Word ? Si c'est par le dialogue d'impression de Mac OS X ou via l'option PDF dans "Enregistrer sous..." assure-toi d'avoir choisi au préalable des réglages d'impression adaptés à ce que tu veux obtenir...

Au besoin, n'hésite pas à préciser de quelle version de Word en quel niveau de mise à jour il est question.

0
je n'ai pas l'option dans la liste d'imprimante je n'ai que mon imprimante qui apparait j'utilise donc la fonction enregistrer sous de word
ma version est word pour mac 2011 version 14.4.1 (140326)
mise a jour14.4.1
Merci d'avance
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > scal29
23 juil. 2015 à 01:05
Il n'est pas question de "liste d'imprimante" mais du dialogue d'impression qui permet (dans toutes les applications sur Mac OS X) de créer des PDF via le menu déroulant "PDF" en bas à gauche. Le résultat est en principe identique à celui obtenu via "Enregistrer sous..." mais on a une prévisualisation et plus de possibilités de réglages. Il est donc souhaitable de commencer par là.

Par ailleurs, ta version de Word n'est pas totalement à jour (ce devrait être en 14.5.3 actuellement). Je ne pense pas que ça intervienne ici mais on ne peut pas en être sûr, pense à faire la mise à jour (via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour...").

Pense aussi à faire une réparation des permissions avec "Utilitaire de disques".
0
scal29 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
23 juil. 2015 à 12:17
Bonjour,
A force de recherches j'ai fini par installer une imprimante pdf et celle-ci a réussi a garder la mise en page de mon affiche car malgré tous mes efforts il semble l'imprimante pdf n'est plus installée d'origine sur mac. Il set clair que sur ma version de word la fonction enregistrer sous ne fonctionne pas bien. Je vais donc faire la mise a jour et vérifier si ça fonctionne mieux.
Merci d'avoir pris le temps de t'occuper de moi.
Pour info j'ai téléchargé l'imprimante pdf cups-pdf de epsitec.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > scal29
23 juil. 2015 à 15:13
A priori, ce n'est pas indispensable. Chez moi, je ne rencontre pas de souci particulier pour faire un PDF couleur avec Word, que ce soit pas le menu "Fichier" > "Imprimer..." > "PDF" ou par le menu "Fichier" > "Enregistrer sous..." > "PDF". Et c'est en couleur dès la prévisualisation. Pourtant mon imprimante par défaut est une HP LaserJet en N&B.

Ton problème vient probablement de l'imprimante sélectionnée par défaut sur ta machine ou de son pilote (ce que semble démontrer ton installation d'imprimante virtuelle). Quelle est ton imprimante ?
0