PC qui rame, Pilote carte mère ?

Fermé
Lazinhoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 10:58
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 juil. 2015 à 12:04
Bonjour,

Hier j'ai voulu passer de windows xp à w7 64 sur mon pc composé cependant j'ai perdu mes cd d'installation de la carte graphique et de la carte mère. Après avoir chercher sur internet j'ai vu qu'il n'y avait pas de problème qu'on pouvait comme même installer les pilotes grâces aux sites des constructeurs.

Donc je me suis lancé, j'ai installé windows 7 64, je suis ensuite aller sur ma-config pour connaître les compostants du pc, voici les résultats:
https://www.casimages.com/i/150722103004301186.png.html

Ensuite je me suis dirigé vers "trouver les pilotes" pour mettre à jour les pilotes, j'ai fais les mises à jour nécessaire, cependant avoir fait la carte graphique la qualité de l'image n'a pas changé sur le bureau..
Donc je suis allé sur le site du constructeur, j'ai trouvé ma carte graphique et installé les pilotes puis j'ai eu le même résultat, aucun changement de qualité de l'image. Je suis repartie sur ma-config et j'ai vu que ma carte graphique était maintenant à jour, il n'y avait plus de pilote à installer.

J'ai voulu ensuite mettre à jour la carte mère cependant je ne savais pas comment faire, j'ai donc cherché sur internet. Il était dit d'aller sur le site du constructeur et d'installer les drivers. Je vais sur le site du constructeur et trouve ma carte mère. Et là je tombe sur:
https://www.casimages.com/i/150722104013634010.png.html
Je selectionne Europe pour les téléchargers, mais lorsque je lance l'installation on me dit que l'extraction est en train de se dérouler puis lorsqu'elle finit, il ne se passe rien comme si rien ne s'était installé.

D'après moi je n'ai pas réussit à installer les pilotes de la carte mère comme on le voit sur le site ma-config la version de la carte mère date de 2009.
Donc je décide de lancer plusieurs jeux comme CSGO ou league of legends. CSGO ne démarre pas il me dit "Votre carte graphique doit prendre en charge au minimum le Shader Modèle 3.0 pour executer ce jeu." Alors que ma carte graphique est à jour. Et league of legends démarre mais il rame, impossible de jouer.

Donc je demande votre aide, si quelqu'un sait ou est le problème :/
Merci
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
22 juil. 2015 à 11:29
Bonjour,
je suis ensuite aller sur ma-config
je préfère que tu utilises le gestionnaire de périphériques de Windows
dis moi quels sont les éléments avec triangle et point d'exclamation
suis la démarche indiquée dans l'article de CCM
0
Lazinhoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 11:53
Bonjour, merci de ta réponse
Il n'y a aucun point d'exclamation concernant la carte graphique, il y en a un seul et ça concerne "Port parallèle PCI"
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556 > Lazinhoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 12:04
ça concerne "Port parallèle PCI"
c'est ce pilote qu'il faut mettre à jour
0