Lecteurs de disques durs.

Résolu/Fermé
SONO2 Messages postés 405 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - Modifié par SONO2 le 22/07/2015 à 14:01
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 juil. 2015 à 15:47
Bonjour amis,

Lorsque j'ouvre poste de travail, les lecteurs de disques durs s'affichent :

le C en bleu
le D en noir

Pour cette différence de couleurs ?

Merci à tous
paix et santé
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 juil. 2015 à 14:09
Bonjour SONO2,

Es-tu sûr qu'il s'agit du Poste de travail et pas de la Gestion des disques ? S'il s'agit de la Gestion des disques le cadre bleu signifie que la partition concernée est la partition principale tandis que le cadre noir signifie que l'espace respectif est non alloué. Mais si l'espace est non alloué ceci signifie qu'il n'y a pas de lettre attribuée au lecteur respectif.

@ SONO2, te serait-il possible de poster ici une capture d'écran de ce que tu vois, stp, pour que je sois sûr de bien cerner la situation :)

A te lire :)
0
SONO2 Messages postés 405 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
22 juil. 2015 à 16:28
Cher Sannin_WD,

Ceux sont les lettres qui sont de couleur bleue.
Il n y a pas de cadre.
Et c'est bien poste de travail
Grand merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 23/07/2015 à 10:51
Salut SONO2 :)

Merci pour cette précision :) Normalement la couleur bleue signifie compression. As-tu fait une certaine compression pour gagner de l'espace ? Si tu fais un clic droit sur le DD pour accéder à ses propriétés > tu verras « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible ». Il suffirait de le décocher pour l'apliquer à tous les dossiers. Une fois ceci fait tout devrait revenir à la normale.

Fais moi savoir la suite, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
SONO2 Messages postés 405 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
23 juil. 2015 à 15:24
Merci ami
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 juil. 2015 à 15:47
A ton service :) Tiens moi au courant, stp :)
0