Disque dur externe inconnu
whatsuphightech Messages postés 32 Statut Membre -
J'ai un disque dur externe où se trouve des données personnelles importantes et il n'est pas possible d'y accéder portant quand je le branche j'entends le son de la connexion, je le trouve dans gestions des disques et même comme périphérique dans imprimantes. voir photo jointe.

Pouvez vous SVP m'aider à récupérer mes données, pas important le disque lui même.
Merci.
14 réponses
Disque dur externe présentant des données personnelles importantes est inaccessible malgré la détection par le gestionnaire de disques et comme périphérique; l'utilisateur cherche à récupérer ces données. Plusieurs intervenants suggèrent de vérifier l'état dans le gestionnaire de disques où le disque peut être « initialisé » ou inactive, d'essayer sur un autre PC et d'employer des outils de récupération tels que TestDisk ou PhotoRec. D'autres indiquent que l'absence de pilotes peut bloquer le chargement du disque externe, d'où la recommandation de rebrancher sur un autre PC et d'essayer PhotoRec. En cas de persistance, certaines réponses suggèrent d'observer les câbles et l'alimentation du boîtier et d'effectuer des tests sur différents ports USB afin d'éliminer une cause matérielle.
-
Bonjour,
Dans le gestionnaire des disque clic droit et choisi initialiser.
-
-
-
Bonjour,
- As tu essayé de le brancher sur une autre entrée USB de ton PC?
- As tu essayé de le brancher sur un autre PC?
- As tu fais quelque chose de particulier avec ce DDE?
Si tu as les mêmes résultats après ces deux essais, télécharge TestDisk7.0:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
C'est un fichier Zip, met le dans un nouveau dossier sur ton bureau, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.- Lance TestDisk_win. (Tu navigues avec les flèches du clavier et Entrée pour voir la suite)
- Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
-NoLog
-Ton DDE
-Intel
-Advanced
Tu me fais une photo du résultat. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bienvenue sur le Forum, whatsuphightech :)
Bon réflexe pour ce qui est du téléchargement de l'utilitaire du fabricant (je présume que ton DD externe est un WD) et des diagnostics que tu as faits!
Si le test étendu via DLG est « fail » ceci ne serait pas un bon signe. Il est fort possible que le DD soit à bout de souffle (trop de secteurs défectueux qu'il est impossible de réparer).
En effet ce que @lacharpente propose pourrait marcher et j'espère qu'il reviendra vers le sujet pour jeter un coup d'oeil à la capture d'écran que tu as postée.
Pour ce qui est de la récupération des données tu pourrais essayer l'une des méthodes alternatives suggérées par cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD pour voir si la récupération serait possible.
Si aucun des procédés ci-dessus ne donne pas de résultats positifs il me semble qu'il serait judicieux d'envisager de confier le DD à des experts en la matière de récupération de données (bien sûr l'importance que tu attribues aux contenus que le DD garde dictera la démarche à entreprendre).
Je croise les doigts, @whatsuphightech!
@+
-
-
RE
Je pense que tu as été trop loin, il ne fallait pas appuyer sur Entrée après avoir sélectionné la seconde ligne, ça me permet de voir les outils disponibles en bas de page.
Relance TestDisk et choisis:
NoLog
Ton DDE
Intel
Advanced
Sélectionne juste la seconde ligne sans appuyer sur Entrée et fait une photo.
-------------------------------------------------------------
Malgré tout, sur ta photo, on voit des noms de dossiers/fichiers, est ce que ça correspond à ce que tu avais sur ce DDE? Tu peux appuyé sur la flèche bas, pour en voir plus. Pour voir ce qu'il y a dans un dossier, tu sélectionnes la ligne et tu appuie sur la flèche droite.
Si tout ce qui apparait reste en blanc et non pas en rouge, on devrait pouvoir récupérer ces données.
-
-
-
-
-
-
-
Désolé, mais on ne peut rien faire avec TestDisk.
On peut essayer avec PhotoRec, qui est un programme de récupération de données assez performant, et qui se trouve dans le dossier que tu as extrait du Zip.
Par contre, as tu un second DDE ou de la place sur ton PC, pour éventuellement stoker ce qui est récupérer? -
-
-
-
-
-
j'ai branché mon disque et j'ai changé d'ordi et je me suis rendu compte que pour faire un testdisq je n'ai pas acces a mon DD externe
-
-
-
As tu essayé PhotoRec?
Essaye ce programme, c'est une version d'évaluation, elle ne permettra peut être pas la récupération, met ça devrait déjà nous donner une idée, si il trouve tes dossiers/fichiers:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11039-getdataback-simple/ -
-
Je ne vois rien d'autre à faire pour cette récupération de données.
Si vraiment elles sont importantes pour toi, il faudrait suivre le conseil de Sannin_WD, a savoir, passer par une maison spécialisée dans la récupération de données sur DD:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32275942-disque-dur-externe-inconnu#10
-







