Disque dur externe inconnu

whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe où se trouve des données personnelles importantes et il n'est pas possible d'y accéder portant quand je le branche j'entends le son de la connexion, je le trouve dans gestions des disques et même comme périphérique dans imprimantes. voir photo jointe.


Pouvez vous SVP m'aider à récupérer mes données, pas important le disque lui même.
Merci.
A voir également:

14 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774
 
Bonjour,

Dans le gestionnaire des disque clic droit et choisi initialiser.
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai pas accès. ''initialiser le disque est inactive voir photo.
Merci
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774
 
Alors laisse le brancher et redémarre sur le bios.
Ne touche à aucun réglage puis sors de là et reviens sur Windows.
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est fait
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774
 
Toujours absent?
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
non ça ne marche pas
j'ai téléchargé un test pour le disque sur le site Western Digital WinDlg_v1_28
voici le résultat:


merci...
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
  • As tu essayé de le brancher sur une autre entrée USB de ton PC?
  • As tu essayé de le brancher sur un autre PC?
  • As tu fais quelque chose de particulier avec ce DDE?

Si tu as les mêmes résultats après ces deux essais, télécharge TestDisk7.0:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
C'est un fichier Zip, met le dans un nouveau dossier sur ton bureau, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.
  • Lance TestDisk_win. (Tu navigues avec les flèches du clavier et Entrée pour voir la suite)
  • Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)

-NoLog
-Ton DDE
-Intel
-Advanced
Tu me fais une photo du résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rebonjour
j'ai fait exactement ce que vous avez demandé voici le résultat:


merci
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Est-ce un DDE MultiMédia?
Avais tu fais des partitions sur ce DDE ou si tu n'en avais qu'une seule?
Avec la flèche bas, met la seconde ligne en surbrillance et refait une photo.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Bienvenue sur le Forum, whatsuphightech :)

Bon réflexe pour ce qui est du téléchargement de l'utilitaire du fabricant (je présume que ton DD externe est un WD) et des diagnostics que tu as faits!
Si le test étendu via DLG est « fail » ceci ne serait pas un bon signe. Il est fort possible que le DD soit à bout de souffle (trop de secteurs défectueux qu'il est impossible de réparer).

En effet ce que @lacharpente propose pourrait marcher et j'espère qu'il reviendra vers le sujet pour jeter un coup d'oeil à la capture d'écran que tu as postée.

Pour ce qui est de la récupération des données tu pourrais essayer l'une des méthodes alternatives suggérées par cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD pour voir si la récupération serait possible.

Si aucun des procédés ci-dessus ne donne pas de résultats positifs il me semble qu'il serait judicieux d'envisager de confier le DD à des experts en la matière de récupération de données (bien sûr l'importance que tu attribues aux contenus que le DD garde dictera la démarche à entreprendre).

Je croise les doigts, @whatsuphightech!
@+

0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Tout ce qui est important est de recuperer les donnes
le disque n'est pas important
...
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne me souviens plus mais je ne crois pas !!!
voici le 2eme photo
merci
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Je pense que tu as été trop loin, il ne fallait pas appuyer sur Entrée après avoir sélectionné la seconde ligne, ça me permet de voir les outils disponibles en bas de page.
Relance TestDisk et choisis:
NoLog
Ton DDE
Intel
Advanced
Sélectionne juste la seconde ligne sans appuyer sur Entrée et fait une photo.
-------------------------------------------------------------
Malgré tout, sur ta photo, on voit des noms de dossiers/fichiers, est ce que ça correspond à ce que tu avais sur ce DDE? Tu peux appuyé sur la flèche bas, pour en voir plus. Pour voir ce qu'il y a dans un dossier, tu sélectionnes la ligne et tu appuie sur la flèche droite.
Si tout ce qui apparait reste en blanc et non pas en rouge, on devrait pouvoir récupérer ces données.
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oh pardon
voici la photo
l'essentiel est mes données si je les perds pas et merci encore..
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Tu ne m'as pas dit si c'était bien le les noms de tes dossiers/fichiers qui apparaissaient sur la photo d'avant, appuie sur entrée pour les voir de nouveau.
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non il me semble que non je retrouve pas de nom clairs
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Oui, en effet, je viens de m'apercevoir que c'est le contenu de ce que tu as extrait du ZIP de testdisk.
Relance TestDisk, choisis:
NoLog
Ton DDE
Intel
Analyse
Et tu me refais une photo
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
au fait j'ai cliqué à droit sur tous les dossiers visibles mais il n ya rien !!
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok |o|
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voila
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

voici!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
Appuie sur Entrée, ça va lancer une nouvelle recherche, qui va être plus longue, laisse la finir et fait une photo du résultat.
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voici la c'était plutot rapide ph
oto
0
Utilisateur anonyme
 
Rapide, mais ce n'est pas bon signe, il n'a rien trouvé.
Appuie sur Entrée pour lancer encore une recherche et une photo une fois finie.
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
VOILA et j'ai peurrrrrrrrrrr |o|
0
Utilisateur anonyme
 
Désolé, mais on ne peut rien faire avec TestDisk.
On peut essayer avec PhotoRec, qui est un programme de récupération de données assez performant, et qui se trouve dans le dossier que tu as extrait du Zip.
Par contre, as tu un second DDE ou de la place sur ton PC, pour éventuellement stoker ce qui est récupérer?
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui en plus j'ai 2 To en 4 partition
la partition 2 du disque principal est vide et a 500 go
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ensuite ??
0
Utilisateur anonyme
 
RE
On va se servir de ta partition de 500 Go.
Lance PhotoRec_win, c'est pareil pour la navigation, avec les flèches du clavier et Entrée pour voir la suite.
Tu choisis ton DDE, appuie sur Entrée et fait une photo.
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
VOILA
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Comment se fait il qu'il y ait une partition nommée SYSTEM sur ce DDE?
N'aurais tu pas essayé de faire une sauvegarde de ton W8 sur ce DDE?
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non pas du tout !!!
0
Utilisateur anonyme
 
Es tu le seul a te servir de ce PC et de ce DDE?
Fait moi une photo de ton gestionnaire de disques, fenêtres ouverte en grand.
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'espere que je n'ai pas fait de betises
je viens de me rendre compte que mon le disque dur n'était pas branché
0
Utilisateur anonyme
 
Même pour TestDisk? :-))
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai branché mon disque et j'ai changé d'ordi et je me suis rendu compte que pour faire un testdisq je n'ai pas acces a mon DD externe
0
Utilisateur anonyme
 
C'est parce qu'il ne doit pas y avoir les pilotes d'installés, et vu que le DDE a un problème, il ne vont pas se charger tout seul.
Rebranche le sur ton autre PC et essaye de lancer PhotoRec.
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je l'ai fait mais pas de trace pourtant j'ai essayé une clé usb à coté pour voir celle ci est vite reconnue mais lui ??? pourtant quand on va sur imprimante et gestion de disque il est écrit disque inconnu...
0
Utilisateur anonyme
 
As tu essayé PhotoRec?
Essaye ce programme, c'est une version d'évaluation, elle ne permettra peut être pas la récupération, met ça devrait déjà nous donner une idée, si il trouve tes dossiers/fichiers:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11039-getdataback-simple/
0
whatsuphightech Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne le trouve pas non plus
0
Utilisateur anonyme
 
Je ne vois rien d'autre à faire pour cette récupération de données.
Si vraiment elles sont importantes pour toi, il faudrait suivre le conseil de Sannin_WD, a savoir, passer par une maison spécialisée dans la récupération de données sur DD:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32275942-disque-dur-externe-inconnu#10
0