Activation de Windows 8.1, Comment savoir si il est activé ?

Fermé
lyzikross Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 16:17
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 21 juil. 2015 à 18:06
Bonjour,

je viens de me procurer un Asus x552w au prix de 425 euros.
Malheureusement et sachant pas pourquoi il "rame", c'est long pour être sur l'internet et impossible de faire plusieurs choses à la fois et je n'ose même pas installer un Mmorpg.
(Mon internet n'est pas la cause, j'ai d'autres PC qui naviguent tranquillement).

Donc pour en revenir au sujet principal je l'ai formaté comme s'il sortait d'usine pour pouvoir me faire rembourser par le magasin.
Du coup au démarrage c'est comme si je venais de l'acheter (demande de la langue, mise à jour, mail Microsoft ...)

Mais voilà demain au moment de la reprise un "expert" va regarder pour savoir si Windows 8.1 a été activé, afin de savoir s'ils peuvent me rembourser et bien entendu j'ai des doutes et je n'ai pas envie de me ridiculiser au sein d'un magasin que je fréquente régulièrement.

Donc ma question est d'assez simple, comment l'expert sera si Windows a été activer ? sachant que du au formatage on ne peut pas savoir qui a été utilisé...

Je m'excuse d'avance pour l'orthographe..
Merci.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
21 juil. 2015 à 16:26
Bonjour

Vous allez dans :
panneau de configuration
systeme et sécurité
systeme

et c'est écrit en bas de la page
1
lyzikross Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 16:34
Merci beaucoup pour votre réponse, mais en fait je voudrais savoir si l'expert le saura ou le verra ? sachant que quand il va l'ouvrir sa sera comme s'il n'avait jamais été ouvert (Formatage) ...

Ou alors pour une question plus claire, comme l'ordinateur est formaté, Windows est-il désactivé ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
21 juil. 2015 à 16:37
Vous ne l'avez pas formaté , vous l'avez remis en condition de sortie d'usine.

Si vous n'avez pas démarré windows , pas entré d'utilisateur , Windows n'est pas activé .
Il ne sera activé que quand Windows démarrera réellement.

Comme la clé de licence est stockée dans la carte mere , ca ne posera pas de probleme ..
0
lyzikross Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 16:41
Merci beaucoup donc l'expert ne pourra pas le savoir si j'ai bien compris ?

désoler de vous faire répéter :/
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
21 juil. 2015 à 16:49
Normalement , si il le démarre , ca fera comme si il n'a jamais été utilisé .
Apres , vous pouvez dire que vous l'avez démarré , et remis en condition d'usine.

Pourquoi vous ne voulez pas qu'il le sache ?
0
lyzikross Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 16:59
Car la première fois que j'ai appelée ils m'ont dit que si Windows n'a pas été activer alors il remboursait mais si jamais c'était le cas échéant alors il ne me rembourserait pas.

Donc si l'expert s'aperçoit que j'ai menti proprement parler il ne me rembourserait pas ... et je serais mal à l'aise sachant que je fréquente régulièrement l'enseigne.

De plus j'aimerais récupérer mon argent pour acheter un ordinateur plus performant ....
Je vous remercie tout de même pour vos réponses :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
21 juil. 2015 à 18:06
Pour le fait que le pc rame :

Il faudrait déjà connaitre sa configuration : processeur, RAM , carte graphique
Ensuite , il y a surement du ménage à faire au niveau des programmes pré-installés .

Enfin , j'ai des doutes sur la possibilité de pouvoir jouer avec ce type de PC.
Je ne suis pas joueur du tout , je n'ai pas d'expérience sur ce sujet .
Mais il faut quand meme un minimum .

Et je n'ai pas trouvé les caractéristiques de ce pc sur le Net ..
0