Avenir de mathematique et informatique?

lydia.be - 21 juil. 2015 à 02:45
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 22 juil. 2015 à 01:47
Salut bref j'ai eu mon bac cette année et je veux faire maths et informatique Je voudrais savoire quel est l'avenir de cette filiére et Quesque je pourais devenir a l'avenir (Quelle travaille pourai je faire ) Merci a tous
A voir également:

3 réponses

VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 13
Modifié par Whismeril le 7/08/2015 à 23:10
Salut salut,

Je te répond parce que je suis des études en informatique et mon frère vient de finir ses études de mathématiques, je pense être assez bien placé pour te répondre.

Les mathématiques : Les études sont forcément longues, c'est de plus en plus abstrait et dur mais la joie que tu tires de la découverte de nouveaux théorèmes, nouvelles déductions est infinie. Seul problème, pour les thèses les places sont rares, soit le meilleur ou n'y va pas je pense, c'est très peu demandé donc il y a peu de place. Les meilleures débouchées mathématiques sont les gestions de compte (finances, probabilités...) et la cryptologie (math' appliquées).

En informatique en revanche, c'est un des rares secteurs qui malgré la crise explose est grandit vraiment très vite indépendamment des autres domaines. Il existe des milliers de postes de programmeur (logiciel, web), d'administrateur réseau, admin' de base de données, web designer, chef de projet... Des applications à l'infini, toujours plus de poste à pourvoire de candidat depuis sa création et ce pour au moins 20 ans encore d'après les études. Bref, c'est LA voie à emprunter pour l'insertion profesionnelle. Si tu veux des détails sur l'info je t'invite à me contacter ^^

Edit suppression de la signature contraire à la charte
0
Merci cela ma beaucoup aidé :)
0