Avenir de mathematique et informatique?

lydia.be -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut bref j'ai eu mon bac cette année et je veux faire maths et informatique Je voudrais savoire quel est l'avenir de cette filiére et Quesque je pourais devenir a l'avenir (Quelle travaille pourai je faire ) Merci a tous
A voir également:

3 réponses

VanDog Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut salut,

Je te répond parce que je suis des études en informatique et mon frère vient de finir ses études de mathématiques, je pense être assez bien placé pour te répondre.

Les mathématiques : Les études sont forcément longues, c'est de plus en plus abstrait et dur mais la joie que tu tires de la découverte de nouveaux théorèmes, nouvelles déductions est infinie. Seul problème, pour les thèses les places sont rares, soit le meilleur ou n'y va pas je pense, c'est très peu demandé donc il y a peu de place. Les meilleures débouchées mathématiques sont les gestions de compte (finances, probabilités...) et la cryptologie (math' appliquées).

En informatique en revanche, c'est un des rares secteurs qui malgré la crise explose est grandit vraiment très vite indépendamment des autres domaines. Il existe des milliers de postes de programmeur (logiciel, web), d'administrateur réseau, admin' de base de données, web designer, chef de projet... Des applications à l'infini, toujours plus de poste à pourvoire de candidat depuis sa création et ce pour au moins 20 ans encore d'après les études. Bref, c'est LA voie à emprunter pour l'insertion profesionnelle. Si tu veux des détails sur l'info je t'invite à me contacter ^^

Edit suppression de la signature contraire à la charte
0
lydia.be

Merci cela ma beaucoup aidé :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Pour la première question, on ne peut pas se tromper en affirmant que cette filière a un très bel avenir !
Impossible de répondre à tes deux dernières questions, qui dépendent en grande partie de toi.
0
lydia.be

Merci ! Meme Si cela ne m'aide pas Beaucoup
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > lydia.be

Tu préfères que je te réponde "Tu vas devenir technicienne supérieure en automatismes appliqués à l'industrie automobile" ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et avoir comme réponse "Qu'est-ce que ça veut dire" ? ;-)
0
lydia.be Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'aurais aimer que tu me donne des idés que quel avenir professionnel en pourais avoir
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > lydia.be Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est le travail des conseillers d'orientation !
On ne t'en a jamais parlé au collège, puis au lycée ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les mathématiques appliquées en informatique, il y a l'ENSIMAG comme école d'ingénieur du haut (très haut) du panier.
0