Enregistrer plusieurs périphériques audio en fichiers distincts

Fermé
Ilandu91 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par Ilandu91 le 21/07/2015 à 00:07
Ilandu91 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 00:19
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un petit souci depuis quelque temps, ma question concerne l'enregistrement vidéo d'application ou de jeux, mais plus particulièrement sur l'audio.

Avant de commencer, j'ai cherché partout sur internet, j'en arrive toujours à la même conclusion et au final ce n'est pas ce que je cherche à faire, je vais essayer d'être extrêmement précis.

Voici ma situation :

J'ai un micro-casque sans-fil Logitech G930, donc une clé USB branchée à l'arrière du PC et le casque en sans-fil.
J'ai des écouteurs branchés sur la prise Jack vert à l'avant du PC (donc inutile d'inclure StereoMix dans la conversation.)

Ce que je fais :

Je fais sortir le son des Applications / Jeux sur mon casque (pour bénéficier du 5.1.)
Je fais sortir mes communications TeamSpeak / Skype etc... sur mes écouteurs.

J'ai donc des écouteurs dans mes oreilles avec mon casque par-dessus, vu comme ça, ça fait extrêmement geek mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Le but :

Séparer le son de l'application / jeu, du son des communications, pour me faciliter le montage vidéo.

Historique :

Avant, j'utilisais un logiciel qui s'appelle DxTory, qui me permettait d'enregistrer la vidéo et jusqu'à 8 périphériques audio différents en temps réel et en fichiers distincts.

Pour mon cas, j'enregistrais le son du jeu (casque,) le son de ma voix (micro du casque,) et le son des communications TS3 / Skype (écouteurs,) tout ça en 3 fichiers différents.

Tout fonctionnait parfaitement bien.

Jusqu'au jour où... Le logiciel est devenu obsolète (version cr..ké) et fait planter les applications tournant sous DirectX10 et 11 (et probablement 12.)

Du coup, je n'ai pas cherché midi à 14h, j'utilise ShadowPlay, ce qui est grandement suffisant niveau qualité / taille de fichier, je ne cherche pas à faire de l'art.

Mais Shadowplay enregistre uniquement le son du jeu (ou en tout cas, seulement le son qui sort du casque.)

Il existe une option me permettant d'enregistrer mon microphone avec le son du jeu mais le son sera dans ce même fichier audio, chose que je ne veux absolument pas pour le montage vidéo.

Du coup, je suis simplement à la recherche d'un logiciel qui me permets donc de capturer 2 périphériques audio différents (écouteurs en Jack et microphone en USB) en simultané et en plusieurs pistes audio pour pouvoir enregistrer en fichiers distincts.

Je me suis tourné vers Audacity... Mais Audacity ne permet pas l'enregistrement de plusieurs périphériques audio, et de plus, il n'enregistrera pas 2 fichiers distincts.

Ce n'est quand même pas compliqué ce que je cherche, pourtant si j'en suis venu à écrire ici, c'est que cela fait 6 jours que je m'arrache les cheveux...

Petite précision : Inutile de me proposer d'investir dans une table de mixage : C'est un microphone USB et des écouteurs Jack que je dispose, donc ça ne fonctionnera pas.

De plus, si un logiciel vidéo (DxTory) à bien réussi à le faire, je ne vois pas pourquoi je devrais débourser des centaines d'euros pour une table de mixage, il doit forcément y avoir un logiciel audio qui permet d'enregistrer plusieurs périphériques en simultané... mais lequel ?

Voilà, j'espère ne pas trop en demander.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Ilandu91 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 3
28 juil. 2015 à 00:19
Up ?