Problème de rendu Sony Vegas Pro 13

Fermé
SlimyBubble - 20 juil. 2015 à 21:03
Acrolyph Messages postés 21 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 août 2015 à 15:14
Bonjour à tous,

Je poste ici désespéramment pour trouver de l'aide. Je fais des vidéos Minecraft avec des amis, et pour le montage je souhaite faire quelque chose d'assez compliqué pour rendre le tout plus sympa à regarder.

J'ai crac... téléchargé sony vegas pro 13 qui me paraissait adapté.
Problème... Lorsque je glisse ma vidéo, les couleurs changent un peu et donnent un teint rosé alors que la vidéo originale (filmée avec Action!) est parfaite.
J'augmente un peu la luminosité, comme d'hab, sinn c'est sombre.
Et là... HORREEEEEEUR !!! L'image est.. hum... dégueulasse!
Des barres pixelisées envahissent la vidéo, au point qu'elle soit illisible!

Screenshot version originale :
http://gyazo.com/24fa8d22466976f2de6ba3c466aee6db

Screenshot rendu (violent, 'tension les yeux) :
http://gyazo.com/2eeb6d19dbc6b4a4b6c9876286621140

Need help! J'ai vraiment besoin d'avoir un rendu normal pour commencer ma chaîne youtube... :/



A voir également:

2 réponses

Up? SVP c'est problématique :/
0
Acrolyph Messages postés 21 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
23 juil. 2015 à 17:20
Bonjour,

Quand est-ce que les traits multicolores apparaissent? Après avoir augmenté la luminosité ? Donc avant l'image est normale?

Et ces traits, est-ce qu'ils apparaissent lors de la prévisualisation ou uniquement une fois que tu exportes ta vidéo finie?

En quel format ta vidéo est enregistrée par ton logiciel de capture et en quel format exportes-tu ta vidéo une fois passée sur Sony Vegas? (quand je demande le format, j'aimerais aussi connaître les codecs vidéos et audios. Tu peux sans doute les voir dans les paramètres de ton logiciel de capture, et dans les paramètres d'exportation de ton logiciel de montage)
0
SlimyBubble > Acrolyph Messages postés 21 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par SlimyBubble le 23/07/2015 à 19:56
Bonjour,

ça fait beaucoup de question d'un coup (d'un autre côté, vous vous intéressez à mon problème) mais j'y répondrai à toutes :

Ma vidéo de base est normale (couleurs, fluidité, visibilité)

C'est à partir du moment que je glisse la vidéo en .avi sur sony vegas que les problèmes commencent...
Pour commencer, les couleurs changent un peu (comme dis plus haut), je rajoute un screenshot pour mieux expliquer : http://gyazo.com/65ee24e5ee4d7adf584123496cad4f78
Les couleurs virent un peu au rose.
Bon, pourquoi pas.
Je fais "Rendre en tant que:", je choisi Vidéo HD 720p-30p 6Mbits/s.
Ensuite j'obtiens ça : http://gyazo.com/2d8ad8d45462dd2b0a31f9756e62f5ca
Et la vidéo finale est comme ça. Luminosité modifiée, ou non.

Je pense que sony vegas doit modifier quelque chose lorsque j'importe ma vidéo... :/
0
Acrolyph Messages postés 21 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
23 juil. 2015 à 23:16
c'est marrant, j'avais eu le même problème sur le même jeu mais avec Adobe Premier. Minecraft est certainement un jeu maudit^^
Pour ma part le problème n'apparaissait pas seulement au moment d'exporter ma vidéo, mais même sur la prévisualisation.
Je me disais qu'il fallait que je change le format de ma vidéo original car celui-ci ne devait pas être supporté par Adobe Premier, j'ai donc utilisé VLC pour convertir ma vidéo et malgré une légère perte de qualité sur l'image, j'ai finalement pu faire ma vidéo.

Cette solution pourrait marcher pour toi: simplement changer le format de ta vidéo initiale.
Sinon je pense qu'une autre solution serait de changer les paramètres d'exportation: tu m'as dis que ton montage était exporté en 720p 30fps si j'ai bien compris, mais tu n'as pas parlé de codec ou format. Si ton fichier est exporté en avi, essai de l'exporter en mp4 ou wmv, et si il est en mp4 ou wmv, et bien essai aussi un autre format. Vérifie bien que le codec ne soit pas le même, car je crois que certains codecs sont communs au mp4 et au avi.

Pour clarifier les choses, peut-être que tu sais ce qu'est un codec mais je le dis aussi pour tous ceux qui liront l'article, une vidéo est constituée d'audio et de vidéo. L'audio et la vidéo peuvent être codés de différentes manières. Pour l'audio il y a le mp3, le wav et pleins d'autres formats/codecs que je ne connais pas.
Cependant pour la vidéo c'est plus compliqué, une vidéo d'un certain format n'est pas forcément codée de la même manière: il existe plusieurs "sous-formats", appelés codecs pour ce seul format.
Par exemple, pour le format mp4, il existe le codec vidéo Xvid ou H.264, et les codecs audios peuvent eux aussi changer mais j'en connais très peu (mp3, wav)

Donc en vrai pour ta vidéo, l'important n'est pas de changer de format, mais plutôt de changer de codec vidéo (soit pour la vidéo originale, soit pour l'exportation).
Après j'espère que Sony Vegas nous laisse choisir les codecs que l'on veut ;)
0
SlimyBubble > Acrolyph Messages postés 21 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
23 juil. 2015 à 23:54
Wow. Quel pavé... Merci bien! Malheureusement je pars en vacances. J'essaierai de retour chez moi. Avec Action! je peux exporter en mp4 et autre. Dans les paramètres je bidouillerai les différents codec, bref j'appliquerai à la lettre tes conseils. Ensuite je vous ferai part des évolution.
En tout cas j'apprécie énormément ton aide... Écrire et expliquer de cette façon, c'est pas courant. Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que des gens sont là pour aidez les "noobs" (si je peux le dire) comme moi.
0
Acrolyph Messages postés 21 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
Modifié par Acrolyph le 24/07/2015 à 00:10
Mais de rien, ça fait aussi plaisir d'aider les "noobs" haha x)
Tiens moi au courant

PS: le mot noob est relatif car vu par un professionnel, je suis moi aussi un noob, à part l'histoire des codecs je ne m'y connais pas plus que toi, si ce n'est peut-être que j'ai plus d'expérience
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 20/07/2015 à 21:14
avant tout c'est d'acheter une version officielle pour avoir les codes pour une exportation HD en mpeg2 1920x1080 à 30000kb/s de bitrate cela fait des fichiers de 1 go les 5 mn la qualité est à ce prix
mais si vos clip d'origines sont moyens en qualité c'est pas le logiciel qui va les embellir
il faut un ordi musclé pour gérer la hd
ceci étant dit j'ai regardé le clip il faut dire que c'est vraiment moche c'est pas un problème de résolution j'ai pas la réponse dans mon chapeau

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
-1