Internet sur RaspberryPi
Warklite Messages postés 42 Statut Membre -
J'ai installé la dernière version de Raspbian (Debian pour Raspberry je suppose), et un problème se pose: je n'ai pas d'icône me permettent d'accéder aux paramètres réseaux pour me connecter à mon réseau wifi. Je dispose d'ailleurs d'une clef wifi.
J'ai besoin d'aide!
Je met à votre disposition quelques photos

--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
12 réponses
Problème central : absence d’icône réseau sous Raspbian et difficulté à connecter le Raspberry Pi via une clé wifi ou une interface intégrée, ce qui empêche l’accès rapide au réseau. Des solutions essentielles évoquent vérifier le mot de passe et le type de clé (carte interne ou USB), puis utiliser sudo ifconfig et modifier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf. D'autres échanges clarifient la différence entre mot de passe réseau et clé de sécurité, et indiquent que la configuration peut nécessiter une carte ou un adaptateur USB. Une nuance utile est que les paramètres réseau dépendent aussi des drivers et du fichier wpa_supplicant, et que le redémarrage peut être nécessaire pour activer wlan0.
-
salut
ouvre un terminal et tape
sudo ifconfig
Normalement tu ferra si la clé WIFI est connecter :wlan0 -
-
tape
sudo nano /etc/network/interfaces
Ajoute ces lignes :
# Carte ou USB WIFI
auto wlan0
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
# Nom du reseau Wifi
wpa-ssid "Nom_du_réseau_WIFI"
wpa-psk "Clé_du_réseau_WIFI"
pour enregistrer tape
ctrl + x
et o ou y -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
D'accord, que voulez vous dire par : #Carte ou USB wifi, je dois mettre des numéros? Voici mon dungle wifi:

-
# Carte ou USB WIFI <-- c'est commentaire
auto wlan0
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
# Nom du reseau Wifi <-- c'est commentaire
wpa-ssid "Nom_du_réseau_WIFI"
wpa-psk "Clé_du_réseau_WIFI"
exmple de réseau WIFI :
Nom du reseau wifi c'est ma box SFR_37H2
ma clé de ma box c'est Edgdnefv9cdrksnbf0
# Nom du reseau Wifi <-- c'est commentaire
wpa-ssid "SFR_37H2"
wpa-psk "Edgdnefv9cdrksnbf0" -
Merci de votre patience, voilà ce que ça donne:
Il n'y a aucune fautes? Et la chose à remplacer à la place de "que dois-je mettre?" C'est le numéro qu'il y a marqué sur ma ClefUsbWifi? Merci beaucoup! Naturellement j'ai compris qu'il fallait mettre mon mot de passe dans l'emplacement du mot de passe ! :)
-
retire ligne
auto wlan0
allow-hotplug wlan0
à
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicany.conf INCLU -
mot de passse c'est clé securité wifi qui se trouve sur la BOX
-
-
-
Salut,
Configurer le wifi en lignes de commande sous Linux ça a toujours été l'horreur. Y'a une interface graphique sous Rapsbian, il suffit de taperwpa_gui
dans un terminal.