Mon pc rame, plante...

Résolu
loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite, je pense, au téléchargement d'un film sur U..., mon ordi portable portable rame énormément et plante continuellement.
Scan avast, malwarebytes n'a rien donné. Zhp diag a trouvé 6 intrus.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce petit problème, je vous prie?
Merci.

A voir également:

10 réponses

loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voici le lien du rapport ZHPdiag:

https://www.cjoint.com/c/EGurG3FwY8j
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Fais une restauration du système à une date antérieure aux problèmes : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/

Aussi tu devrais désinstaller SuperAntispyware, Malwarebytes avec Avast! suffit.

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loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci malekal!
Je le fais illico et vous informe du résultat.
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loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Malekal,

La restauration effectuée n'a que légèrement amélioré les performances de mon ordi.
Le rapport que j'ai posté n'indique-t-il aucune infection?
Merci de vos réponses.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Installe Real Temp ou Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de Real Temp/CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/


Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
Fais passer le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir Malekal,

-Voici la capture d'écran de Core temp:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_m10d14r14c5x14

-J'ai fait la vérification des fichiers systèmes comme indiqué. Fichiers endommagés mais n'ont pu être réparés.
Impossible de consulter ni même d'envoyer rapport cbs log malgré les explications détaillées. (?)

-Voici les 3 rapports FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_11n13v13h12j10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_r12k10y6i10o12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_h6i13i13w11u12

Je ressaie la verif des fichiers systèmes et te tiens au courant illico.

Merci.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Alors deux soucis :
- tu as des adwares actifs
- température à 67 degrés, c'est trop, cela nuit aux performences.


Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

HKU\S-1-5-21-3098724852-1057696197-4175512677-1000\...\Run: [WindApp] => C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Store\WindApp\WindApp.exe /winstartup
R2 IHProtect Service; C:\Program Files (x86)\MiuiTab\ProtectService.exe [125112 2015-07-20] (XTab system)
R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe [707240 2015-07-23] (DTools LIMITED) <==== ATTENTION
015-07-23 21:38 - 2015-07-23 21:38 - 00078892 _____ C:\Users\SAMSUNG\Desktop\CoreTemp-Dump.txt
2015-07-23 21:30 - 2015-07-23 21:30 - 00003760 _____ C:\windows\System32\Tasks\Selection Tools Update
2015-07-23 21:30 - 2015-07-23 21:30 - 00000078 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Selection Tools.installation.log
2015-07-23 21:30 - 2015-07-23 21:30 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\WTools
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:34 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Store
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:30 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Nosibay
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:29 - 00000078 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\WindApp.installation.log
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:29 - 00000000 ____D C:\ProgramData\IHProtectUpDate
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:30 - 00001279 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:29 - 00005726 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:29 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MiuiTab
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:28 - 00000097 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:28 - 00000000 ____D C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
2015-07-23 21:27 - 2015-07-23 21:34 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\oursurfing
Task: {785A4159-75E5-404A-B04C-1411678FB77A} - System32\Tasks\{A65071B3-BC44-4FA7-BCCB-50FF13ABF9BB} => pcalua.exe -a C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\omniboxes\UninstallManager.exe -c -ptid=amt


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.F
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


Enfin nettoye l'intérieur de l'ordinateur (ventilos etc).
Vérifie à combien monte la température ensuite.

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loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir Malekal,

-Bon j'ai suivi tous tes conseils et tout s'est bien passé, la correction avec FRST a été effectuée avec succès.

-Hier soir après ma dernière réponse, adw cleaner et malwarebytes ont fait un bon nettoyage de mon ordi.

-Me reste le nettoyage de l'intérieur de mon PC et des ventilateurs;cela, je le ferai demain. En effet la température aujourd'hui est toujours de 68 69 degrés.

Une question pour finir: les fichiers systèmes endommagés ont -ils été réparé par ces manipulations que tu m'as demandé de faire?

Merci de ton précieux coup de main.
Bien à toi.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ha oui 70, ça nuit aux performences.

Pour les fichiers systèmes non.
Tu peux donner le rapport CBS.log via pjjoint ?
(c'est dans le tuto SFC)

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Malekal,

J'ai refait plusieurs fois le scan (sfc/scannow). Malheureusement impossible d'avoir accès au rapport cbs ni en tapant la commande que tu indiques, ni, bien que soit présent le fichier(vide!!!) cbs dans les fichiers windows/logs/cbs...etc. A noter la présence du fichier cbs persist à ce même endroit.

Existe-t-il une autre manière de récupérer ce rapport et de te l'envoyer?

Merci.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
dommage on est aveugle.


Suis ce tutorial : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51899&start=
Fais passer le rapport SFCFix qui s'ouvre à la fin du scan (il se trouve sur le bureau : SFCFix.txt).
puis : Relance un scan SFC et vérifie que ce dernier ne rapporte plus d'erreur irréparable.
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UgLeGeek Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Pour savoir qui fait crasher, télécharger WhoCrashed (https://www.resplendence.com/whocrashed ). Lance un scan et regarde le fichier qui fait crasher le plus souvent.

Ug', Geek pour vous aider!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Son rapport CBS.log montre des fichiers corrompus, il faut les corriger..
Ses lenteurs viennent de là.
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