Mon pc rame, plante...
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loicfonm
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 juil. 2015 à 17:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 juil. 2015 à 17:50
A voir également:
- Mon pc rame, plante...
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
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loicfonm
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20 juil. 2015 à 19:33
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voici le lien du rapport ZHPdiag:
https://www.cjoint.com/c/EGurG3FwY8j
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Malekal_morte-
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20 juil. 2015 à 20:19
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Salut,
Fais une restauration du système à une date antérieure aux problèmes : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
Aussi tu devrais désinstaller SuperAntispyware, Malwarebytes avec Avast! suffit.
Fais une restauration du système à une date antérieure aux problèmes : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
Aussi tu devrais désinstaller SuperAntispyware, Malwarebytes avec Avast! suffit.
loicfonm
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22 mars 2017
20 juil. 2015 à 21:08
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Merci malekal!
Je le fais illico et vous informe du résultat.
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loicfonm
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22 mars 2017
21 juil. 2015 à 19:03
21 juil. 2015 à 19:03
Bonjour Malekal,
La restauration effectuée n'a que légèrement amélioré les performances de mon ordi.
Le rapport que j'ai posté n'indique-t-il aucune infection?
Merci de vos réponses.
La restauration effectuée n'a que légèrement amélioré les performances de mon ordi.
Le rapport que j'ai posté n'indique-t-il aucune infection?
Merci de vos réponses.
Malekal_morte-
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22 juil. 2015 à 07:15
22 juil. 2015 à 07:15
Installe Real Temp ou Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de Real Temp/CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
Fais passer le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de Real Temp/CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
Fais passer le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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22 mars 2017
22 juil. 2015 à 22:51
22 juil. 2015 à 22:51
Bonsoir Malekal,
-Voici la capture d'écran de Core temp:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_m10d14r14c5x14
-J'ai fait la vérification des fichiers systèmes comme indiqué. Fichiers endommagés mais n'ont pu être réparés.
Impossible de consulter ni même d'envoyer rapport cbs log malgré les explications détaillées. (?)
-Voici les 3 rapports FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_11n13v13h12j10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_r12k10y6i10o12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_h6i13i13w11u12
Je ressaie la verif des fichiers systèmes et te tiens au courant illico.
Merci.
-Voici la capture d'écran de Core temp:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_m10d14r14c5x14
-J'ai fait la vérification des fichiers systèmes comme indiqué. Fichiers endommagés mais n'ont pu être réparés.
Impossible de consulter ni même d'envoyer rapport cbs log malgré les explications détaillées. (?)
-Voici les 3 rapports FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_11n13v13h12j10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_r12k10y6i10o12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_h6i13i13w11u12
Je ressaie la verif des fichiers systèmes et te tiens au courant illico.
Merci.
Malekal_morte-
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23 juil. 2015 à 07:39
23 juil. 2015 à 07:39
Alors deux soucis :
- tu as des adwares actifs
- température à 67 degrés, c'est trop, cela nuit aux performences.
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKU\S-1-5-21-3098724852-1057696197-4175512677-1000\...\Run: [WindApp] => C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Store\WindApp\WindApp.exe /winstartup
R2 IHProtect Service; C:\Program Files (x86)\MiuiTab\ProtectService.exe [125112 2015-07-20] (XTab system)
R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe [707240 2015-07-23] (DTools LIMITED) <==== ATTENTION
015-07-23 21:38 - 2015-07-23 21:38 - 00078892 _____ C:\Users\SAMSUNG\Desktop\CoreTemp-Dump.txt
2015-07-23 21:30 - 2015-07-23 21:30 - 00003760 _____ C:\windows\System32\Tasks\Selection Tools Update
2015-07-23 21:30 - 2015-07-23 21:30 - 00000078 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Selection Tools.installation.log
2015-07-23 21:30 - 2015-07-23 21:30 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\WTools
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:34 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Store
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:30 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Nosibay
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:29 - 00000078 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\WindApp.installation.log
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:29 - 00000000 ____D C:\ProgramData\IHProtectUpDate
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:30 - 00001279 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:29 - 00005726 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:29 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MiuiTab
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:28 - 00000097 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:28 - 00000000 ____D C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
2015-07-23 21:27 - 2015-07-23 21:34 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\oursurfing
Task: {785A4159-75E5-404A-B04C-1411678FB77A} - System32\Tasks\{A65071B3-BC44-4FA7-BCCB-50FF13ABF9BB} => pcalua.exe -a C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\omniboxes\UninstallManager.exe -c -ptid=amt
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.F
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Enfin nettoye l'intérieur de l'ordinateur (ventilos etc).
Vérifie à combien monte la température ensuite.
- tu as des adwares actifs
- température à 67 degrés, c'est trop, cela nuit aux performences.
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKU\S-1-5-21-3098724852-1057696197-4175512677-1000\...\Run: [WindApp] => C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Store\WindApp\WindApp.exe /winstartup
R2 IHProtect Service; C:\Program Files (x86)\MiuiTab\ProtectService.exe [125112 2015-07-20] (XTab system)
R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe [707240 2015-07-23] (DTools LIMITED) <==== ATTENTION
015-07-23 21:38 - 2015-07-23 21:38 - 00078892 _____ C:\Users\SAMSUNG\Desktop\CoreTemp-Dump.txt
2015-07-23 21:30 - 2015-07-23 21:30 - 00003760 _____ C:\windows\System32\Tasks\Selection Tools Update
2015-07-23 21:30 - 2015-07-23 21:30 - 00000078 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Selection Tools.installation.log
2015-07-23 21:30 - 2015-07-23 21:30 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\WTools
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:34 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Store
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:30 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Nosibay
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:29 - 00000078 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\WindApp.installation.log
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:29 - 00000000 ____D C:\ProgramData\IHProtectUpDate
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:30 - 00001279 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:29 - 00005726 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:29 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MiuiTab
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:28 - 00000097 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:28 - 00000000 ____D C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
2015-07-23 21:27 - 2015-07-23 21:34 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\oursurfing
Task: {785A4159-75E5-404A-B04C-1411678FB77A} - System32\Tasks\{A65071B3-BC44-4FA7-BCCB-50FF13ABF9BB} => pcalua.exe -a C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\omniboxes\UninstallManager.exe -c -ptid=amt
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.F
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
- Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
- Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
- Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
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Vérifie à combien monte la température ensuite.
loicfonm
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23 juil. 2015 à 19:21
23 juil. 2015 à 19:21
Bonsoir Malekal,
-Bon j'ai suivi tous tes conseils et tout s'est bien passé, la correction avec FRST a été effectuée avec succès.
-Hier soir après ma dernière réponse, adw cleaner et malwarebytes ont fait un bon nettoyage de mon ordi.
-Me reste le nettoyage de l'intérieur de mon PC et des ventilateurs;cela, je le ferai demain. En effet la température aujourd'hui est toujours de 68 69 degrés.
Une question pour finir: les fichiers systèmes endommagés ont -ils été réparé par ces manipulations que tu m'as demandé de faire?
Merci de ton précieux coup de main.
Bien à toi.
-Bon j'ai suivi tous tes conseils et tout s'est bien passé, la correction avec FRST a été effectuée avec succès.
-Hier soir après ma dernière réponse, adw cleaner et malwarebytes ont fait un bon nettoyage de mon ordi.
-Me reste le nettoyage de l'intérieur de mon PC et des ventilateurs;cela, je le ferai demain. En effet la température aujourd'hui est toujours de 68 69 degrés.
Une question pour finir: les fichiers systèmes endommagés ont -ils été réparé par ces manipulations que tu m'as demandé de faire?
Merci de ton précieux coup de main.
Bien à toi.
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 23/07/2015 à 22:30
Modifié par Malekal_morte- le 23/07/2015 à 22:30
ha oui 70, ça nuit aux performences.
Pour les fichiers systèmes non.
Tu peux donner le rapport CBS.log via pjjoint ?
(c'est dans le tuto SFC)
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Pour les fichiers systèmes non.
Tu peux donner le rapport CBS.log via pjjoint ?
(c'est dans le tuto SFC)
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
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loicfonm
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25 juil. 2015 à 12:32
25 juil. 2015 à 12:32
Bonjour Malekal,
J'ai refait plusieurs fois le scan (sfc/scannow). Malheureusement impossible d'avoir accès au rapport cbs ni en tapant la commande que tu indiques, ni, bien que soit présent le fichier(vide!!!) cbs dans les fichiers windows/logs/cbs...etc. A noter la présence du fichier cbs persist à ce même endroit.
Existe-t-il une autre manière de récupérer ce rapport et de te l'envoyer?
Merci.
J'ai refait plusieurs fois le scan (sfc/scannow). Malheureusement impossible d'avoir accès au rapport cbs ni en tapant la commande que tu indiques, ni, bien que soit présent le fichier(vide!!!) cbs dans les fichiers windows/logs/cbs...etc. A noter la présence du fichier cbs persist à ce même endroit.
Existe-t-il une autre manière de récupérer ce rapport et de te l'envoyer?
Merci.
Malekal_morte-
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25 juil. 2015 à 12:48
25 juil. 2015 à 12:48
dommage on est aveugle.
Suis ce tutorial : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51899&start=
Fais passer le rapport SFCFix qui s'ouvre à la fin du scan (il se trouve sur le bureau : SFCFix.txt).
puis : Relance un scan SFC et vérifie que ce dernier ne rapporte plus d'erreur irréparable.
Suis ce tutorial : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51899&start=
Fais passer le rapport SFCFix qui s'ouvre à la fin du scan (il se trouve sur le bureau : SFCFix.txt).
puis : Relance un scan SFC et vérifie que ce dernier ne rapporte plus d'erreur irréparable.
UgLeGeek
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Modifié par UgLeGeek le 25/07/2015 à 14:56
Modifié par UgLeGeek le 25/07/2015 à 14:56
Pour savoir qui fait crasher, télécharger WhoCrashed (https://www.resplendence.com/whocrashed ). Lance un scan et regarde le fichier qui fait crasher le plus souvent.
Ug', Geek pour vous aider!
Ug', Geek pour vous aider!
Malekal_morte-
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25 juil. 2015 à 17:50
25 juil. 2015 à 17:50
Son rapport CBS.log montre des fichiers corrompus, il faut les corriger..
Ses lenteurs viennent de là.
Ses lenteurs viennent de là.