Mon pc rame, plante...

Résolu/Fermé
loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 20 juil. 2015 à 19:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 juil. 2015 à 17:50
Bonjour,

Suite, je pense, au téléchargement d'un film sur U..., mon ordi portable portable rame énormément et plante continuellement.
Scan avast, malwarebytes n'a rien donné. Zhp diag a trouvé 6 intrus.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce petit problème, je vous prie?
Merci.

A voir également:

10 réponses

loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
20 juil. 2015 à 19:33
voici le lien du rapport ZHPdiag:

https://www.cjoint.com/c/EGurG3FwY8j
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
20 juil. 2015 à 20:19
Salut,

Fais une restauration du système à une date antérieure aux problèmes : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/

Aussi tu devrais désinstaller SuperAntispyware, Malwarebytes avec Avast! suffit.

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loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
20 juil. 2015 à 21:08
Merci malekal!
Je le fais illico et vous informe du résultat.
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loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
21 juil. 2015 à 19:03
Bonjour Malekal,

La restauration effectuée n'a que légèrement amélioré les performances de mon ordi.
Le rapport que j'ai posté n'indique-t-il aucune infection?
Merci de vos réponses.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
22 juil. 2015 à 07:15
Installe Real Temp ou Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de Real Temp/CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/


Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
Fais passer le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 juil. 2015 à 22:51
Bonsoir Malekal,

-Voici la capture d'écran de Core temp:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_m10d14r14c5x14

-J'ai fait la vérification des fichiers systèmes comme indiqué. Fichiers endommagés mais n'ont pu être réparés.
Impossible de consulter ni même d'envoyer rapport cbs log malgré les explications détaillées. (?)

-Voici les 3 rapports FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_11n13v13h12j10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_r12k10y6i10o12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150722_h6i13i13w11u12

Je ressaie la verif des fichiers systèmes et te tiens au courant illico.

Merci.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
23 juil. 2015 à 07:39
Alors deux soucis :
- tu as des adwares actifs
- température à 67 degrés, c'est trop, cela nuit aux performences.


Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

HKU\S-1-5-21-3098724852-1057696197-4175512677-1000\...\Run: [WindApp] => C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Store\WindApp\WindApp.exe /winstartup
R2 IHProtect Service; C:\Program Files (x86)\MiuiTab\ProtectService.exe [125112 2015-07-20] (XTab system)
R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe [707240 2015-07-23] (DTools LIMITED) <==== ATTENTION
015-07-23 21:38 - 2015-07-23 21:38 - 00078892 _____ C:\Users\SAMSUNG\Desktop\CoreTemp-Dump.txt
2015-07-23 21:30 - 2015-07-23 21:30 - 00003760 _____ C:\windows\System32\Tasks\Selection Tools Update
2015-07-23 21:30 - 2015-07-23 21:30 - 00000078 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Selection Tools.installation.log
2015-07-23 21:30 - 2015-07-23 21:30 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\WTools
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:34 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Store
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:30 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Nosibay
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:29 - 00000078 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\WindApp.installation.log
2015-07-23 21:29 - 2015-07-23 21:29 - 00000000 ____D C:\ProgramData\IHProtectUpDate
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:30 - 00001279 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:29 - 00005726 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:29 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MiuiTab
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:28 - 00000097 _____ C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log
2015-07-23 21:28 - 2015-07-23 21:28 - 00000000 ____D C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
2015-07-23 21:27 - 2015-07-23 21:34 - 00000000 ____D C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\oursurfing
Task: {785A4159-75E5-404A-B04C-1411678FB77A} - System32\Tasks\{A65071B3-BC44-4FA7-BCCB-50FF13ABF9BB} => pcalua.exe -a C:\Users\SAMSUNG\AppData\Roaming\omniboxes\UninstallManager.exe -c -ptid=amt


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.F
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


Enfin nettoye l'intérieur de l'ordinateur (ventilos etc).
Vérifie à combien monte la température ensuite.

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loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
23 juil. 2015 à 19:21
Bonsoir Malekal,

-Bon j'ai suivi tous tes conseils et tout s'est bien passé, la correction avec FRST a été effectuée avec succès.

-Hier soir après ma dernière réponse, adw cleaner et malwarebytes ont fait un bon nettoyage de mon ordi.

-Me reste le nettoyage de l'intérieur de mon PC et des ventilateurs;cela, je le ferai demain. En effet la température aujourd'hui est toujours de 68 69 degrés.

Une question pour finir: les fichiers systèmes endommagés ont -ils été réparé par ces manipulations que tu m'as demandé de faire?

Merci de ton précieux coup de main.
Bien à toi.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 23/07/2015 à 22:30
ha oui 70, ça nuit aux performences.

Pour les fichiers systèmes non.
Tu peux donner le rapport CBS.log via pjjoint ?
(c'est dans le tuto SFC)

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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loicfonm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
25 juil. 2015 à 12:32
Bonjour Malekal,

J'ai refait plusieurs fois le scan (sfc/scannow). Malheureusement impossible d'avoir accès au rapport cbs ni en tapant la commande que tu indiques, ni, bien que soit présent le fichier(vide!!!) cbs dans les fichiers windows/logs/cbs...etc. A noter la présence du fichier cbs persist à ce même endroit.

Existe-t-il une autre manière de récupérer ce rapport et de te l'envoyer?

Merci.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
25 juil. 2015 à 12:48
dommage on est aveugle.


Suis ce tutorial : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51899&start=
Fais passer le rapport SFCFix qui s'ouvre à la fin du scan (il se trouve sur le bureau : SFCFix.txt).
puis : Relance un scan SFC et vérifie que ce dernier ne rapporte plus d'erreur irréparable.
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UgLeGeek Messages postés 163 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 10
Modifié par UgLeGeek le 25/07/2015 à 14:56
Pour savoir qui fait crasher, télécharger WhoCrashed (https://www.resplendence.com/whocrashed ). Lance un scan et regarde le fichier qui fait crasher le plus souvent.

Ug', Geek pour vous aider!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
25 juil. 2015 à 17:50
Son rapport CBS.log montre des fichiers corrompus, il faut les corriger..
Ses lenteurs viennent de là.
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