Trop lent au démarrage

Résolu/Fermé
Photoss - Modifié par Photoss le 21/07/2015 à 18:21
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 déc. 2015 à 10:29
Bonjour,
Quelques mois se sont passés, j'étais en contact avec Francis ( qui a été plus que
patient et que je remercie encore) et Dede 74000. Grace à leurs conseils mon imac a redémarré sur un disque dur externe. Depuis quelques jours il est devenu très lent au démarrage. (3 mn 1/2)
Onyx 2.4.0 ne change rien.

Ma configuration,
Mac Os X Snow Léopard (10.6.8) Safari 5.1.9.
Processeur Intel Core 2 Duo.
I Mac de 2008

Merci de me répondre
Photoss

J'ai commandé un autre Mac, mais j'avais l'intention de donner celui ci, à ma petite
fille, a condition qu'il fonctionne bien.
J'ai d'autre part voulu réparer mon DD, réponse:Mac OS X est incapable de réparer le disque Macintosh HD. Sauvegardez le disque et reformatez-le des que possible.
Merci de me répondre.
Photoss

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 juil. 2015 à 19:09
Bonjour,

"mon imac a redémarré sur un disque dur externe": est-ce toujours le cas ou était-ce seulement à l'époque ?

Sinon, comme tu souhaites le donner à ta petite fille, je te suggère de le reformater entièrement et installer un système Snow Leopard tout neuf.

Si tu as besoin qu'on te ré-explique comment faire, n'hésite pas à le demander.

Ritchi
1
Bonjour,
Merci d'avoir répondu,
C'est hélas toujours le cas, le DD interne est peut être bien fatigué (2008) quand j'ai voulu le réparer la réponse à été :<< Mac OS X est incapable de réparer le disque Macintosh HD. Sauvegardez le disque et reformatez-le des que possible.>>
J'ai le DVD sn. Léo. Je veux bien une explication à nouveau.
Comment effacer totalement le DD et quelle option de temps d'effacement choisir ?
Est ce que je dois débrancher le D externe ?
Mes connaissances en informatique sont limitées, et merci d'avoir la patience de répondre.
Cordialement
Photoss
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 23/07/2015 à 19:35
Bonjour,

Voici le manuel: Installer Mac OS 10.6

Commence à l'étape "3. L'Installation"

Rappel: il y a deux choix possibles:
1- tu veux récupérer des données sur le disque interne
2- tu as déjà tout récupérer
Les deux cas sont détaillés à la "2ème Étape - Fenêtre Installer Mac OS X".

Concernant ton disque externe, tu peux le laisser connecté mais fais alors attention à ne pas le sélectionner comme cible lors de l'effacement complet (3ème étape - Fenêtre Utilitaire de disque) et/ou lors de l'installation (4ème étape - Fenêtre Installer Mac OS X).

Ritchi
0
Photoss > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
24 juil. 2015 à 11:16
Bonjour Ritchi,
Merci pour ton aide, et tout d'abord quelques renseignements pour un diagnostic primaire,
qui va confirmer ou pas la nécessité de vider entièrement le DD.
-1er. Lors du choix du D. de démarrage (touche Alt.) très long à faire apparaitre les 2 disques (DD interne Mac.HD et le DD ext.) quand je clique sur le Macintosh HD. il ne réagit pas, mais au 2eme clic il disparait dans un nuage.
- 2 .Quand je démarre mon mac l'icone du DD n'apparait que 2 min. après sur le bureau.
- 3 .Lors de plusieurs essais de réparation du DD.(avec démarrage touche C sur DVD sn. Léo.) des quantités d'erreurs mentionnées en rouge, et entre autre <<Structure de noeud non valide>> ????
- 4 .Est-il préférable d'utiliser le DVD Mac OS X sn.léo. version 10.6.3. plutôt que les 2 CD
donnés d'origine ?
- 5 .Quels tests à faire pour savoir si le DD est réellement mort ? (l'ordi.est de sept. 2008.)
Par avance merci.
Photoss
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 juil. 2015 à 19:05
Bonjour

Vu ce que tu le décris, si tu veux vraiment redonner une jeunesse à cet iMac de 2008 et ainsi faire un très joli cadeau à ta petite fille, alors je te conseille de changer le disque interne soit en suivant ce manuel de démontage si tu es bricoleur et équipé avec les bons outils, soit en l'emmenant chez un dépanneur Apple qui te fera si tu le souhaites une réinstallation du système.

Ritchi
0
Photoss > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
25 juil. 2015 à 16:32
Salut Ritchi,
C'est hélas ce que je craignais, à propos du DD.
J'avais posé la question, là ou j'avais acheté mon Imac en 2008.
Réponse: on ne trouve plus de DD. de ce modèle (trop vieux et trop cher sans doute.)
Je vais quand même continuer à chercher.....
Quelques petites questions.
Quand je vais recevoir mon nouvel ordi. mon DD externe actuel en 10.6.8 sera bien lisible ?
D'autre part j'ai un 2eme DD externe que je garde en secours, il pouvait passer en DD ext.
principal sans problèmes, et depuis quelques semaines, si je le branche via la clé USB, le pointeur se fige, et tout est bloqué. Je suspend l'activité, je branche la clé USB, 2 sec.
aprés son icône apparait sur le bureau, et tout fonctionne bien. Pourquoi n'est il pas
reconnu au départ ?
Même si je recherche le D. de démar.( touche alt) les 2 disques apparaissent, je clique
sur le 2eme DD externe, tout se fige également.
Y a t'il une solution docteur ?
Merci pour ta patience.
Cordialement
Photoss
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 sept. 2015 à 19:25
Bonjour

"J'ai pu passer de 10.6.3 a 10.6.8. :
Bonne nouvelle ! Une fois une mise à jour système installée, il est souvent conseillé de faire une réparation des permissions.

"mais quand je veux faire les mises à jour ... au départ, J'avais 8 nouveaux logiciels à installer, il m'en reste 5 impossibles à télécharger.":
De quels logiciels parles-tu?

Ritchi
1
Salut grand chef Ritchi,
J'ai fait la réparation des permission, et les téléchargements de mise à jour ont pût se faire.
Cependant encore quelques petits problèmes.
Sur le nouveau DD externe je ne plus ouvrir iphotos (alors que sur le premier DD ext. c'est possible)
Pour permuter d'un DD ext. sur l'autre >>>Préf. syst. >>>Démarrage ? >>>
Quand je clique sur redémarrer, toutes les icône visibles sur le bureau disparaissent, seule
reste l'image de fond d'écran, qui persiste, et le redémarrage ne se fait pas.
Pour passer du nouveau vers l'ancien pas de problème, mais l'inverse crée le phénomène
décrit ci avant.
Pour iphotos ou et comment trouver le dossier -( maison/image/ iphoto library)
Faut il télécharger un autre logiciel?
Encore du courage, car il t'en faut pour supporter un enquiquineur comme moi.
Merci encore de me répondre.
Photoss
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 oct. 2015 à 22:12
Bonjour,

Pour iPhoto, tu peux essayer ceci: appuyer sur les touches Cmd et Alt et cliquer sur iPhoto.

Ritchi
0