Problème d'enregistrement de film avec Windows Live Movie Maker

Fermé
Boubou - 20 juil. 2015 à 17:07
 Boubou - 20 juil. 2015 à 19:19
Bonjour,

Je souhaite enregistrer un projet de montage vidéo en film HD avec Windows Live Movie Maker. Durant cette opération, je reçois après quelques minutes un message qui "mémoire disponible insuffisante pour enregistrer le fichier. Essayer avec résolution inférieure". Jai échoué à chaque tentative.
J'ai déjà réalisé de nombreux montages et avec ce logiciel mais progressivement, j'ai dû réduire la durée des films pour éviter des bugs fréquents lors du montage et permettre leur enregistrement. J'en suis maintenant à des montages de max 15 minutes et même ici, cela se bloque à l'enregistrement du film. J'ai pourtant encore 120Go de libres sur 700 sur mon disque dur.
Merci pour toute suggestion....
A voir également:

1 réponse

dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
20 juil. 2015 à 17:23
Bonjour,

Une explication à cela, WMM n'est pas un logiciel puissant mais de débutant.
Si ta vidéo source émane de codec inférieur à la HD, alors ça sera compliqué d'arriver à encoder sans avoir de message d'erreur. Si tu changes ta résolution (Film AVI par exemple) une qualité bien moins gourmande en taille et en résolution graphique, WMM te laissera tranquille (rien de surprenant) vu les capacités de ce dernier.

Je te conseille clipper sur d'autre logiciel
Power director (payant --> moyen de gamme)
Sony vegas (payant --> Moyen de gamme et haut de gamme)
Adobe Première Video (payant --> Haut de gamme)

Toutes les entrées de gamme (WMM) sont tellement limités qu'il devient très difficile d'obtenir des résultats sur le long terme..
0
Merci dbz83,
Bien d'accord avec le commentaire concernant la faible puissance de WMM, Tous mes input vidéo viennent d'une même caméra Sony HD (type MPEG-TS Vidéo). Cependant, ce qui me perturbe, c'est que avec ce même input, j'ai pu l'année passée et au printemps réaliser des films de 45' voire plus sans trop de problèmes, ce qui n'est plus le cas maintenant (je semble être limité à des montages de 10-15' ce qui n'est guère acceptable..
Changer de logiciel est peut-être la formule, mais j'ai trouvé le logiciel WMM super facile et "user friendly " et je regretterais d'avoir à en changer et réapprendre un nouveau programme. D'où ma recherche d'une solution si possible bien sûr.
Encore merci pour le suivi rapide...
0