Fusionner des sous dossiers

Fermé
David - 20 juil. 2015 à 15:48
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 20 juil. 2015 à 16:20
Bonjour,
À la suite d'une fausse manip j'ai importé depuis mon iPhone 2000 photos sur mon Pc (Windows 7 je crois) "classées" par date, c'est à dire qu'il y un sous fichier pour chaque jour! J'aimerais les avoir toutes dans un même fichier, sans passer deux jours à faire des copier coller. Je suis preneur pour toute solution simple. S'il faut utiliser l'invité de commande merci de détailler suffisamment pour que le béotien que je suis puis comprendre comment s'en sortir!



A voir également:

1 réponse

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
Modifié par tiralia le 20/07/2015 à 15:59
Salut.

Il te suffit d'aller dans le dossier qui contiens les sous dossiers et de faire une recherche (en haut a droite de l'explorateur)
Tape ceci sans les guillemets "*.*"

Une * signifie que tu cherche tout.
Donc *.* demande a windows de trouver tous les fichiers ayant n'importe quel extension.

Tu te retrouve avec un résultat de recherche qui contiens l'ensemble des fichiers et dossiers contenu dans le dossier ou tu te trouvais (ca cherche dans les sous dossiers a partir de ton emplacement)

Redimentionne ta fenetre pour qu'elle occupe la moitier de ton écran et ouvre une seconde fenetre , positionne toi la ou tu veux que tes photos soient copiées.

Dans la fenetre de recherche, tu trie la colonne type pour que les fichiers soient regroupés par type. Tu sélectionnés tes photos et tu les fait glisser dans la fenetre cible ( la deuxième que tu as ouverte)
0
Super, merci pour la réponse simple et rapide!
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
20 juil. 2015 à 16:20
De rien. Ravis.
0