Impossible de réinstaller windows 8.1

Fermé
airkeukeu Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - 19 juil. 2015 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2015 à 09:01
Bonjour,
n'ayant pas réussi à réparer windows 8.1, j'ai fait le choix de le réinstaller.
J'ai 2 disques durs.
Le disque dur sur lequel était installé le système d'exploitation était composé de 4 partitions.

Initialement, je n'ai formaté que celle sur laquelle était installé windows.
L'installation étant toujours impossible, j'ai formaté les 4 partitions du disque dur.
Je ne peux toujours pas installé windows et le message d'erreur reste le même: ce serait dû au fait que le type de partition est GPT.
Or, le constructeur a pu le faire initialement, ce que je ne comprend pas.
De plus, à quoi peuvent servir les 4 partitions?
J'ai le CD d'installation du construteur LDLC.
Voici ce que j'obtient lorsque je lance la commande DISKPART

Comment faire?
Merci pour votre précieuse aide.



A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
20 juil. 2015 à 07:09
Bonjour,
Tes partitions diskpart sont normales, mais dans l'installateur Windows lecteur 0 partition 4, c'est écrit impossible d'installer.
As-tu désactivé le Secure boot dans le bios.???
J'ai réinitialisé 3 fois 8.1 via le dvd sur mon pc Toshiba commercial et aucun problème.
0
airkeukeu Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
20 juil. 2015 à 07:43
Bonjour et merci de ta réponse.

Je n'ai pas désactivé le secure boot, je ne connais pas cette manoeuvre.

Une fois réinstallé je devrais le réactiver?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
20 juil. 2015 à 07:49
Il faut te rendre dans le bios, et tu as une option "Secure boot" ou démarrage sécurisé, tu désactives, tu valides et tu relance l'installation.
Et après tu réactive ton Secure boot toujours en passant par le bios.

Le Secure boot empêche l'installation d'un autre système d'exploitation, ou de toute modification de l'OS en cours de chargement.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 09:01
Salut,

C'est plus simple que ça. Ton W8.1 est installé en mode uefi, par conséquent sur un disque gpt. Or toi, tu fais démarrer ton disque d'installation en mode bios, ce qui nécessite un disque mbr.

Tu as deux options qui sont exclusives, l'une par rapport à l'autre:

1. Tu redémarres ton DVD d'installation en mode uefi.
2. Tu convertis le disque en mode mbr via diskpart (diskpart / select disk 0 / clean / convert mbr / exit). Mes / remplacent des retours ligne.
0