Carte SD devenu illisible sur pc suite a fausse manip

Fermé
air - 19 juil. 2015 à 20:29
 air - 28 juil. 2015 à 19:27
Bonjour,

J'étais en train de copier des fichiers de mon smartphone vers la carte sd quand j'ai arrêté la copie, le portable a un peu ralenti mais après il est redevenu normal.
J'ai retirer la carte sd pour la mettre sur le pc mais depuis je ne peut plus y accéder. J'ai l'icone qui s'affiche H: SD HC mais quand je clique l'ordi ram et après j'ai un message d'erreur " insérer un disque dans le lecteur H: SD HC.

Comment recupérer mes fichiers , et la faire remarche sur l'ordi svp ?
Bizzarement elle est tout à fait lisible sur le tel.

Merci de votre aide


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/07/2015 à 10:50
Bonjour air :)

Je conçois bien que ce qui se produit est plus qu'embarrassant ... As-tu des contenus sur la carte SD que tu aimerais récupérer ? Je te pose la question parce que la manipulation que je te suggérerais effacerait tout ce qui est sur la carte SD. S'il y a des infos dessus tu pourrais tenter de les récupérer via des méthodes alternatives telles que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou un Linux Live CD.

D'ailleurs la carte SD apparaît-elle dans la Gestion de disques ? Si tu l'y vois tu pourrais mettre en oeuvre les commandes de DISKPART (à partir de l'ordi) qui effaceront la carte SD et crééront une nouvelle partition en lui attribuant le format approprié.

- > Pour clean la carte SD :
1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que la carte SD portera dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète de la carte SD sera lancé et la videra de tous les contenus qu'elle contient

Une fois la procédure terminée tu pourrais continuer soit dans la Gestion des disques soit dans le terminal de DISKPART pour partitionner et formater la carte SD :

- > Pour partitionner et formater la carte :
Depuis la Gestion des disques :

1/ consulter la Gestion des disques où la carte SD apparaîtra comme « espace non alloué »
2/ clic droit dessus (là où est inscrit Disque 3, par ex.) > initialiser la carte SD
3/ clic droit sur la carte > créer un nouveau volume simple et suivre les instructions

Depuis le terminal de DISKPART :
5/ immédiatement après la commande clean taper : create partition primary > Entrée
6/ taper format fs= FAT32 > Entrée
La procédure pourrait durer un certain moment.
7/ assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).

Fais moi savoir où en es-tu, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
33emijjj Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
20 juil. 2015 à 11:09
salut, si tu veux pas perdre tes donnees essaie d'ouvrir ta carte sur un systeme GNU linux et fais moi savoir si c'est fait!!!
0
Merci,

le soucis c'est que oui j'ai des fichiers à récupérer et quand j'essaye avec les logiciels ils me disent à chaque fois système de fichier corrompu.
0
j'ai reussi à récupérer mes données. Maintenant quand j'ai essayé cmd et diskpart mais à partir de listdisk je ne peut plus rien taper dans la fenêtre...
0