Disque dur endommage récupération des fichiers??

Fermé
myland - 19 juil. 2015 à 19:20
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 20 juil. 2015 à 11:34
Bonjour,disque dur iomega que je ne parviens plus à ouvrir avec mac
comment récupérer mes fichiers ?
merci



A voir également:

2 réponses

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
19 juil. 2015 à 19:49
tu teste sur window deja puis si vraiment il y a un probleme alors il existe la solution 4h au frigo qui foctionne tres bien.

--
-2
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
20 juil. 2015 à 11:34
Bonjour myland,

Est-ce que tu entends le DD tourner ? Emet-il des bruits et des vibrations ?

Je te suggère de contrôler la rubrique "Informations système" du MAC qui devrait indiquer si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Les démarches: Pomme (dans le coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB.

Un test très important à faire, c'est de connecter le DD à un autre MAC. Est-ce qu'il est correctement reconnu ?

Quel est le format du disque ? Est-ce que tu l'utilises seulement sur Mac, ou sur Windows et Mac à la fois ?

Est-ce que le disque apparaît dans Utilitaire de disque ? Quelles sont les informations affichées ?
Tu pourrais vérifier son intégrité : Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > cliquer sur le disque dur à vérifier > Vérifier le disque.

Il existe des outils de diagnostic pour Mac. Si le constructeur du disque ne propose pas de version Mac de son logiciel de diagnostic, et si le format de ton disque ne permet pas de l'utiliser sous Windows, tu pourrais faire une recherche en ligne pour trouver un outil de diagnostic tiers pour Mac.

Si le disque est détecté, tu pourrais essayer un logiciel de récupération de données pour Mac, il y en plusieurs disponibles en ligne (payants ou gratuits).

A bientôt,
-2