Mon mac ne redémarre plus suite au nettoyage du clavier

mildiou -  
 mildiou -
Bonjour,

ce matin un peu d'eau est tomber sur le clavier de mon mac ni une ni deux j'ai tous de suite éponger puis sécher je l'ai ensuite nettoyer avec des lingette .
je le mes a sécher et quelque minute plus tard je tente de le rallumer mais plus rien .
j'ai chercher sur internet des réponse mais je n'ai pas trouver mon problème .
mon mac c'est rallumer avec les ventilateur a fond , le clavier qui déconne qui me fait apparaitre des symbole bizarre a la place des lettre avec certaine touche qui ne marche plus .j'ai fait une sauvegarde puis j'ai fait la nouvelle maj yosemite .
mon mac fait la maj il me demande de le l'éteindre puis de le rallumer mes il ne sait jamais rallumer quand je le branche sur le secteur il ne se passe rien aucun voyant j'ai appuyer sur tous les bouton rien ne ce passe .
merci de votre aide .

A voir également:

2 réponses

mildiou

il vient de s'allumer encore avec le vetillo a fond et le clavier qui bug je ne touche a rien en attendant vos réponse
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Tu auras beau avoir fait ni une ni deux, l'eau a été plus rapide que toi et aura atteint l'électronique de la carte mère avant même que tu aies commencé à épongé et séché. Même si tu avais immédiatement mis à l'envers le Mac (clavier vers le bas), l'eau aurait quand même fait son oeuvre destructrice.
Sache que même si le Mac est sous garantie, celle-ci a de très forte chance de sauter car Apple a placé des capteurs d'humidité qui virent au rose/rouge au moindre contact avec un liquide.

Installer Yosemite n'apportera aucune solution à ton souci électronique.
Le point positif est d'avoir fait une sauvegarde de tes données.

Tout ceci étant dit, cela n'a pas fait avancé le schmilblick et j'en suis bien désolé car je n'ai pas de suggestion à te faire autre que de l'amener chez un réparateur pour un diagnostic complet. Tu peux, si tu es bricoleur, l'ouvrir en utilisant les notices de réparations disponibles sur le site iFixIt.

Ritchi
0
mildiou

Merci de m'avoir répondu rapidement je vais l'emmener lundi cher le réparateur et je vous donnerais des nouvel .
0