Appliquer la valeur d'une cellule selon plusieurs critères

Fermé
steve3013 - 18 juil. 2015 à 11:34
 steve3013 - 18 juil. 2015 à 19:16
Bonjour,
dans un fichier j'ai une colonne F, "Identifiant foyer" j'ai des cellules qui peuvent être simple ou doubles, triples, etc
- dans une colonne G ,j'ai identifié pour les cellules identiques celles qui étaient chef de foyer par 1 et 0 pour les autres
- dans une colonne I, j'ai la nature jurique
- et dans une autre colonne J, le code APE (activité de la société)
Dans une colonne APE bis H, je voudrais que les cellules nature juridique repertoriées 32 ou 34 (SCI) prennent le code APE du chef de foyer (1)
Pour les identifiant foyer simple n'étant pas chef de foyer (0) que le code APE ne change pas
Le but est de cartographier par zone d'activité en affectant aux SCI le code APE des sociétés d'exploitation rattachés
Merci d'avance

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 682
18 juil. 2015 à 12:13
Bonjour steve3013, et bienvenue,

Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications) ou le fichier, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s'intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
http://www.cjoint.com/c/EGsp55Veq4k
0
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 736 > steve3013
18 juil. 2015 à 18:24
OK c'est bon pour le fichier mais je ne comprends pas mieux
Donnes des exemples précis, ainsi ligne 5 Chef=1 et nature =34 quel code doit apparaitre en colonne H ? même question pour la ligne 10 avec Chef=0 et nature=34 ?
Dans l'attente
0
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 736
18 juil. 2015 à 12:15
Bonjour

Pas très clair sans avoir le fichier !
Postes un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies-le et reviens l'indiquer ici en donnant à partir d'un exemple précis ce que tu cherches à obtenir

Cdlmnt
Via
0
http://www.cjoint.com/
0
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 736 > steve3013
18 juil. 2015 à 13:24
Ce n'est pa le lien pour ton fichier mais celui de cjoint!
Retelecharges ton fichier, en bas de la page clic sur créer le lien, puis lorsque le lien bleu s'affiche copies-le
0
comme indiqué dans mon mai d'origine
j'ai une colonne F, "Identifiant foyer" j'ai des cellules qui peuvent être simple ou doubles, triples, etc
- dans une colonne G ,j'ai identifié pour les cellules identiques celles qui étaient chef de foyer par 1 et 0 pour les autres
- dans une colonne I, j'ai la nature jurique
- et dans une autre colonne J, le code APE (activité de la société)
Dans une colonne APE bis H, je voudrais que les cellules nature juridique repertoriées 32 ou 34 (SCI) prennent le code APE du chef de foyer (1)
Pour les identifiant foyer simple n'étant pas chef de foyer (0) que le code APE ne change pas
Le but est de cartographier par zone d'activité en affectant aux SCI le code APE des sociétés d'exploitation rattachés
0